Dallas Keuchel serait un coup de circuit pour les Jays

Dallas Keuchel Braves

C’est un secret de polichinelle, le maillon faible des Blue Jays au cours de la dernière campagne aura été leur rotation de partants. Lors du dernier match de la saison, Toronto affichait une rotation composée pour la plupart d’inconnus et de jeunes loups.

Les Thornton, Waguespack, Kay, Zeuch, Borucki (qui était blessé) et Shoemaker n’avaient définitivement pas les armes pour effrayer qui que ce soit dans la division Est de l’Américaine.

Et rien n’indique que 2020 sera guère mieux. Pour cette raison, l’état major des Jays est en recherche intensive de bras de qualité afin de regarnir cette rotation.

Publicité

Oubliez Cole et Strasburg

Ayant frappé l’air dans le cas de Jake Odorizzi, qui a décidé de demeurer avec les Twins, il semble que Dallas Keuchel soit le prochain homme à convaincre de débarquer dans la Ville-Reine.

Bien que les démarches semblent teintées d’une certaine agressivité, oubliez tout de suite Gerrit Cole ou Stephen Strasburg à Toronto!

Selon MLB Trade Rumors, Keuchel vient au sixième rang des lanceurs partants possédant l’autonomie :

  1. Gerrit Cole
  2. Stephen Strasburg
  3. Zack Wheeler
  4. Madison Bumgarner
  5. Hyun-Jin Ryu
  6. Dallas Keuchel
  7. Cole Hamels
  8. Michael Pineda
  9. Kyle Gibson
  10. Tanner Roark

En éliminant Cole et Strasburg de l’équation, reste Wheeler, Bumgarner et Ryu dans le top-5.

Bumgarner voudra assurément poursuivre sa carrière avec un club gagnant, lui qui souffre à San Francisco depuis quelques années déjà et Ryu est trop souvent blessé pour être un candidat de premier plan.

Publicité

Wheeler a souvent été associé aux Jays dans le passé et il serait fort intéressant de le voir dans l’uniforme torontois en 2020, mais gageons plutôt sur le gaucher Keuchel.

En matière de durabilité et d’efficacité, Keuchel est légèrement supérieur à Wheeler, bien que ce dernier a su remonter la pente en 2019 lançant durant 195.1 manches, un record en carrière.

Selon la statistique avancée WAR, la contribution de Keuchel au succès de son équipe fait de lui un meilleur candidat. En 2019, malgré le fait qu’il n’a réalisé que 19 départs, il a conservé un 2.1 WAR et sa moyenne au cours des six dernières années s’élève à 3.9.

MLB: Atlanta Braves at Philadelphia Phillies
Photo : NBC Sports

Selon les experts, Wheeler commanderait un contrat de cinq ans évalué à 100 millions $ tandis que celui de Keuchel serait d’une durée de trois ans pour un traitement de 39 millions $. Les Blue Jays n’auraient aucune difficulté à s’offrir l’un deux ou même les deux.

Ajoutons à cela le fait que la signature de Wheeler comporte une contrepartie incluant des choix au repêchage, ce qui n’est pas le cas pour Keuchel.

Donnez des choix dans le cas de Cole ou Strasburg ça va de soi, tandis que pour Wheeler ça a pour effet d’augmenter le niveau de risque.

Publicité

Certes, Keuchel ou Wheeler ne deviendront ni l’un ni l’autre l’as de la prochaine rotation des Jays, mais les deux seraient de bons candidats comme deuxième et troisième partant.

Interactions du lecteur