Ce serait une erreur de laisser partir Josh Donaldson

Josh Dondalson-FoxSports

Josh Donaldson a connu une campagne 2019 exceptionnelle avec les Braves d’Atlanta. Après avoir signé un contrat d’une saison, le joueur de 33 ans a fait rappeler à la planète baseball pourquoi il a déjà été MVP avec les Blue Jays en 2015. Donaldson devient donc agent libre et comme nous vous l’avions mentionné dans la journée d’hier, les Rangers du Texas s’intéressent au joueur de troisième but.

Selon moi, les Braves devraient faire tout leur possible pour garder le vétéran à Atlanta. Donaldson a maintenu une moyenne au bâton de .259 avec 94 points produits en plus d’ajouter 37 longues balles. Rappelons qu’Alex Anthopoulos avait signé Donaldson à un contrat d’un an et 23 millions de dollars, ce qui s’avérait être un beau pari pour le directeur gérant. Il a finalement eu la main heureuse puisque Donaldson a connu sa meilleure production offensive depuis 2016.  Il est tout simplement trop bon pour le laisser partir.

Publicité

Défensivement, il semble que le joueur de troisième but soit revenu à sa forme des beaux jours. Il a sauvé 15 points défensifs, le deuxième plus haut total de sa carrière.

Publicité

Outre Anthony Rendon, aucun autre troisième but sur le marché des agents libres ne peut apporter autant ou sinon plus à son équipe que Josh Donaldson. Il semble être de retour en forme après avoir connu des dernières saisons plus difficiles.

Avec l’apport qu’a apporté Donaldson à Atlanta cette saison, soit offensivement et défensivement, ce serait une énorme erreur de le laisser partir. La défensive des Braves et leur profondeur au bâton pourraient en prendre tout un coup si le joueur de 37 circuits décidait de quitter le navire.

Publicité

Interactions du lecteur