AJ Hinch remet en doute sa décision importante du match ultime

Hinch

S’il y a bien une décision qui fait jaser, c’est celle du gérant des Astros de retirer Zack Greinke trop rapidement du match de mercredi. AJ Hinch s’est fait critiquer à de maintes reprises depuis cette fameuse décision, qui s’est finalement retournée contre les Astros.

Rappelons que, malgré le fait que Greinke était en plein contrôle de ses moyens, il a été retiré du match au profit de Will Harris. Ce dernier, bien que bon, a été surutilisé en relève en octobre et a finalement à subir le poids de la défaite sur ses épaules en raison d’une performance qui ne passera pas à l’histoire pour les bonnes raisons.

Publicité

Tout le monde se demande donc pourquoi Hinch a retiré son lanceur, qui connaissait alors son meilleur départ des séries et qui était en plein contrôle de ses moyens.

Il a tout d’abord défendu sa position en affirmant qu’il a lancé plus qu’il ne le fait normalement.

Il [Greinke] s’était rendu plus loin dans le match que ce qu’il a fait en octobre. Je voulais le retirer de la rencontre deux frappeurs plus tôt plutôt que deux frappeurs trop tard. – Hinch

Le gérant a quand même affirmé s’en vouloir. En fait si c’était à faire, il ne prendrait peut-être pas la même décision.

Publicité

Je ne sais pas. Je n’ai pas laissé Zack dans le match. Je ne sais pas ce que j’aurais pu décider. Il n’y a pas de si dans pareille situation. C’est ma décision. Je vais devoir vivre avec cela. – Hinch

Cela s’ajoute donc aux critiques qui lui reprochent de ne pas avoir sorti Gerrit Cole de l’enclos parce que les Astros n’étaient pas en avance.

Le gérant des Astros, aussi bon et respecté soit-il, aura des décisions à repasser dans sa tête au cours de l’hiver.

10e manche

  • Le moment cute du jour.

Publicité
  • Belle analyse du Doooooooo.

Interactions du lecteur