42 équipes de ligues mineures pourraient perdre leur affiliation à la MLB

photo posted on post-gazette.com

Comme dans la LNH, chaque club de la ligue Majeure de baseball dispose d’une ou de plusieurs équipes affiliées. La MLB est présentement en train de restructurer le système de la ligue mineure et pas moins de 42 équipes pourraient perdre leur affiliation à la ligue Majeure.

Publicité

Selon ce que rapporte le New York Times, la ligue a déclaré que le changement est nécessaire pour améliorer l’efficacité et les conditions des installations. Un rapport d’octobre avait initialement suggéré que la MLB envisageait une refonte majeure du système des ligues mineures. Si ce plan (ou une version de celui-ci) est adopté, le système restant des ligues mineures devra être restructuré.

On s’entend pour dire que 42 équipes, ce n’est pas rien. Pat O’Conner, président et chef de la direction de la MiLB, a commenté la situation.

Publicité

« Mon travail consiste à sauver le baseball dans chacune de ces 42 communautés » -O’conner

La proposition prévue en est à ses débuts, mais la ligue espère pouvoir la mettre en œuvre avant la saison 2021, après l’expiration de l’accord actuel entre MLB et MiLB. Si ces équipes sont éliminées, une « Dream League » de joueurs non repêchés pourrait être formée, ont déclaré des sources à David Waldstein du New York Times en octobre dernier.

À suivre.

Publicité

Interactions du lecteur