Les Blue Jays doivent regarder du côté d’Atlanta pour revamper le champ extérieur

Les Blue Jays de Toronto sont à un point crucial de l’entre-saison. Ils ont beaucoup d’options différentes autant sur le marché des joueurs autonomes qu’au niveau des transactions pour s’améliorer à plusieurs positions, en particulier celle du champ centre.

Bien que le marché des agents libres ne fournisse pas beaucoup d’occasions d’améliorer la position de cette façon, il pourrait y avoir quelques options disponibles s’ils sont prêts à parler avec leur ex.

Publicité

En effet, les Braves et Alex Anthopoulos sont dans une position enviable avec les Ronald Acuna Jr. et Ozzie Albies déjà établis dans les Majeures. De plus, ils ont plusieurs autres prospects sur le point d’éclore dans la grande ligue. Il y a donc une occasion pour les Blue Jays de transiger avec les Braves pour renforcer le champ extérieur.

En ce moment, le champ d’Atlanta est assez complet avec Acuna Jr., Ender Inciarte, Nick Markakis (qu’ils ont re-signé), Adam Duvall, et peut-être Austin Riley. D’un autre côté, ils devront remplir les chaussures de l’ancien Blue Jays Josh Donaldson au troisième but s’ils ne le remettre pas sous contrat, et Riley pourrait faire partie de la solution.

Le plus susceptible de bouger est Inciarte. Les Braves pourraient alors utiliser Acuna Jr. au centre comme ils l’ont fait la saison dernière quand Inciarte a été encoyé sur la liste des blessés, et remplir les coins avec Duvall, Markakis et Riley.

À 29 ans, Inciarte a été un joueur très productif des ligues majeures. Mais plus important encore, il fournirait un gant stable pour ancrer le champ extérieur, un besoin criant chez les Geais bleus. Ses talents défensifs n’étaient pas entièrement exposés l’an dernier alors qu’il luttait contre les blessures, mais il a remporté un Gant doré de la la Ligue nationale chaque année de 2016 à 2018.

Publicité

Inciarte n’a été en mesure de jouer que 65 matchs l’an dernier en plus d’arborer une moyenne au bâton de .246, la plus faible de sa carrière. Du côté salarial, il va faire sept millions en 2020, huit millions en 2021, et a une option de neuf millions de dollars pour 2020, y compris un rachat de 1.025 millions, de sorte que les Braves pourraient vouloir allouer cet argent ailleurs dans l’alignement.

Il est difficile de dire quel genre de retour les Braves voudraient pour Inciarte, ou même s’ils voudraient le transiger. Cependant, l’état-major des Blue Jays doit au moins faire ses devoirs.

10e manche

  • Justin Shafer fait ses valises.

  • Les Jays ont acquis le lanceur A.J. Cole.

  • Un autre receveur sous contrat.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football