Les Giants rapprocheront les clôtures du Oracle Park

SF.Giants.Oracle

Bonne nouvelle pour tous les frappeurs de la Ligue nationale : les dimensions du Oracle Park changeront. Malheureusement, ils ne bougeront pas beaucoup.

Plus tôt cette année, le président des opérations baseball des Giants de San Francisco, Farhan Zaidi, a confirmé que l’équipe envisageait de déplacer les clôtures dans le spacieux stade, avec l’objectif de placer les enclos à l’extérieur des murs du champ extérieur. Son souhait devient maintenant réalité.

Publicité

La construction est déjà en cours à Oracle Park, selon Alex Pavlovic de NBC Sports Bay Area. Les Giants sont encore à défricher certains des détails exacts, mais ils savent que les enclos seront côte à côte au champ extérieur. Le jardin du champ centre demeurera en place, bien qu’il semble qu’il y aura quelques changements aux dimensions. La partie la plus profonde du stade, communément appelée Triples Alley, est de 421 pieds présentement et sera finalement rapprochée à 410 pieds lorsque la construction sera terminée.

Selon Statcast, il n’y avait que 17 balles qui ont voyagé au moins 410 pieds et qui n’ont pas abouti à un circuit en 243 matchs à San Francisco durant les trois dernières années. Alors oui, les longues balles vont augmenter, mais ce ne sera pas comme la petite clôture du champ droit du Yankee Stadium non plus. La différence sera minime.

« Triples Alley sera toujours Triples Alley, juste avec quelques raffinements, » a dit le président et chef de la direction de l’équipe Larry Baer.

Oracle Park est de plus en plus petit, mais il sera toujours un parc de lanceurs. Triples Alley fait partie de l’ADN du stade, une dynamique unique au domicile des Giants.

Publicité

Depuis son ouverture en 2000, l’Oracle Park a été l’un des stades les plus favorables aux lanceurs. Outre le SunTrust Park, qui a ouvert il y a trois ans, aucun stade n’a cédé moins de circuits (933) que celui de San Francisco depuis 2012. Le Marlins Park, qui a ouvert en 2012, a encaissé 1003 longues balles au cours de cette période, ce qui le place au deuxième rang.

Les Giants auraient également arraché 400 sièges, dans le cadre d’un plan d’avoir une terrasse au-dessus du champ centre.

La rénovation ne laisse que deux stades actifs, le Tropicana Field de Tampa Bay et le RingCentral Coliseum d’Oakland, avec des enclos sur le terrain. Les Cubs de Chicago ont déplacé les leurs sous les gradins en 2017.

Publicité

Les frappeurs pourraient être déçus que les clôtures ne soient déplacées que de quelques pieds, mais c’est toujours mieux que rien! Aucun autre changement n’est prévu.

Interactions du lecteur