Brett Gardner s’approche d’un retour à New York

image (1)

Avec la blessure d’Aaron Hicks qui le tiendra à l’écart jusqu’au prochain mois d’août, les Yankees ont désespérément besoin d’un joueur de champ centre.

L’an dernier, les Yankees et Brett Gardner ont convenu d’un accord pour garder le voltigeur dans le Bronx juste avant novembre. Il semble que le scénario se répète, mais quelques semaines plus tard. Les Yankees et Gardner sont déjà en pourparlers pour une autre entente, selon un rapport de Jon Heyman.

Publicité

Gardner a connu sa meilleure saison au bâton, enregistrant un sommet en carrière de 28 coups de circuit tout en affichant de solides statistiques en points prduits (74) et OPS (.829). Il a disputé 141 matchs, sa septième saison consécutive d’au moins 140 matchs.  Il a augmenté son angle de lancement au bâton de plus de cinq degrés selon Statcast, de 8,4 à 13,6. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais on qu’à regarder le résultat au niveau des circuits.

La saison dernière, Gardner a joué exceptionnellement bien en 98 matchs au champ centre. Il est entré dans la saison en tant que quatrième voltigeur de l’équipe, un rôle dans lequel il pourrait revenir si Hicks revient en bonne santé vers la fin de la saison. De plus, il a réussi à s’aligner comme l’un des joueurs les plus rapides de la ligue. En effet, il se classe au 91e percentile dans la vitesse de sprint par Statcast, une indication que ses qualités athlétiques sont toujours au-dessus de la moyenne, même s’il avance en âge.

Le natif de la Caroline du Sud est le Bombardier le plus ancien. L’homme de 36 ans a été nommé au Match des étoiles en 2015. Gardner a également un Gant d’Or (2016) et un titre de la Série mondiale (2009) avec la franchise. Avec la retraite de CC Sabathia, il est le dernier lien restant avec l’équipe championne de 2009.

1162455427
Ny Post

Gardner a dit qu’il espère prendre sa retraite avec les Yankees, la seule équipe qu’il connaît. Ils l’ont repêché au troisième tour du Collège de Charleston en 2005. Il a passé 12 ans dans les ligues majeures dans le Bronx.

Publicité

Mais il a aussi dit qu’il voulait jouer la saison prochaine et si ce n’est pas avec les Yankees, il envisagerait d’aller ailleurs, ce qui est légitime. Peu importe où Gardner signera, attendez-vous à ce qu’il obtienne plus que le total de 9,5 millions de dollars que les Yankees lui ont versé en 2019. Ce chiffre comprenait son salaire de 7,5 millions de dollars et le rachat de 2 millions de dollars sur son contrat précédent.

Parions tout de même qu’il demeurera dans le pyjama aux rayures bleues marin.

S’ils ne peuvent pas travailler sur un accord avec Gardner, les Yankees pourraient éventuellement se replier sur Mike Tauchman, dont l’éclosion a été l’une des grandes surprises de 2019. En 87 matchs, Tauchman a frappé pour une moyenne de .277 avec 13 coups de circuit, 47 points produits et un OPS de .865. Les Yankees ont acquis le frappeur gaucher des Rockies en retour du releveur des ligues mineures Phil Diehl avant le début de la saison.

 

Publicité

Source : NJ.com

Interactions du lecteur