10 joueurs de la Ligue nationale susceptibles de changer d’équipe cet hiver

À l’approche des « Winter Meetings » qui auront lieu à San Diego du 8 au 12 décembre, plusieurs joueurs sont susceptibles de changer d’adresse.

Pour l’occasion, voici les dix joueurs de la Nationale qui risquent de voir leur aventure se poursuivre dans une autre formation en 2020.

Charlie Blackmon, Rockies du Colorado

Crédit photo : Getty Images

Âge : 33 ans

Position : Voltigeur

Publicité

Contrat : Signé jusqu’en 2023 (4 ans/74 M$ restants)

Après avoir offert un contrat de six ans d’une valeur de 108 M$ à Blackmon il y a deux ans, les Rockies chercheraient à se départir de l’excellent voltigeur. La formation du Colorado a vu sa fenêtre d’opportunités se fermer abruptement la saison dernière après avoir conclu la saison au quatrième rang de la division ouest de la Ligue nationale, à 35 matchs des Dodgers de Los Angeles. Avec des statistiques de .314/.364/.576 et 32 circuits la saison dernière, une formation pourrait certainement s’intéresser à lui. Les Rockies, eux, sont en mode reconstruction après une année désastreuse. Fera-t-il partie de la solution?

Josh Bell, Pirates de Pittsburgh

Bell
Crédit photo : Pittsburgh-Post Gazette

Âge : 27 ans

Position : Premier but

Contrat : Première année d’arbitrage (Agent libre après 2022)

Les Pirates se cherchent désespérément depuis quelques saisons, même s’ils ont quelques bons joueurs sur la main. C’est le cas pour le joueur de premier but ambidextre Josh Bell qui pourrait quitter vers une autre organisation cet hiver. La nouvelle direction des Pirates soutient que « tout doit partir », telle une vente-débarras. Or, Bell pourrait certainement être un élément clé autour duquel bâtir. Seul l’avenir nous le dira…

Kris Bryant, Cubs de Chicago

r550022-1296x729-16-9
Crédit photo : ESPN

Âge : 27 ans

Position : Troisième but

Contrat : Deuxième année d’arbitrage (Agent libre après 2021)

Tout comme Mookie Betts et Francisco Lindor, Bryant fait partie du trio de vedettes qui pourraient se retrouver sous d’autres cieux pour la saison 2020. Il est plutôt difficile d’imaginer les Cubs faire une telle chose considérant l’expérience de Bryant et ce qu’il peut apporter à l’équipe de l’Illinois, mais tout porte à croire qu’il est à l’âge où un changement d’équipe pourrait lui donner un souffle nouveau. Son utilisation par le personnel d’entraîneurs pourrait lui faire tester le marché plus tôt que prévu.

Raisel Iglesias, Reds de Cincinnati

Raisel Iglesias-F
Crédit photo : Cincinnati Reds

Âge : 29 ans

Position : Lanceur de relève

Contrat : Signé jusqu’en 2020 (1 an, 5.71 M$ + une année d’arbitrage)

Les Reds doivent trouver par tous les moyens possible de s’améliorer pour la saison 2020. Après avoir manqué l’embauche du receveur Yasmani Grandal, leur releveur Raisel Iglesias devient leur meilleure monnaie d’échange. Will Harris et Dellin Betances semblent dans la mire des Reds.

Starling Marte, Pirates de Pittsburgh

Crédit photo : Sporting News

Âge : 31 ans

Position : Voltigeur

Contrat : Signé jusqu’en 2020 (1 an, 11.5 M$ + option de l’équipe de 12.5 M$)

Si tout doit partir à Pittsburgh, Marte doit se trouver en haut de la liste. Pour les Pirates, il s’agit du joueur ayant la meilleure valeur sur le marché. N’importe quelle formation du baseball majeur aimerait pouvoir compter sur un Starling Marte en santé. Pour sa part, Marte espère quitter vers une équipe qui pourrait l’emporter en 2020.

Publicité

Carlos Martinez, Cardinals de St. Louis

Crédit photo : AP Photo/Billy Hurst

Âge : 28 ans

Position : Lanceur

Contrat : Signé jusqu’en 2021 (2 ans/23.4 M$ + Option de 17.3 M$ pour l’équipe en 2022-2023)

Si les Cardinals cherchent à échanger quelqu’un, cela risque certainement d’être Carlos Martinez. Une équipe pourrait s’intéresser à lui au cours des prochaines semaines, compte tenu de ses statistiques plus qu’intéressantes de 3.17 de moyenne de points mérités en 48 manches et un tiers de travail en 2019.

Wil Myers, Padres de San Diego

Crédit photo : USA Today/Mark J. Rebilas

Âge : 29 ans

Position Premier but / voltigeur

Contrat : Signé jusqu’en 2022 (3 ans/67.5 M$ + option de l’équipe en 2023)

L’arrivée de Manny Machado n’a pas eu l’effet escompté pour les Padres qui tenteront de relancer leur franchise avec un nouveau gérant et de nouveaux uniformes. Pour Myers, il reste à savoir s’il fera partie de la solution, lui qui a connu sa saison la plus difficile en carrière avec .239/.321/.418, 18 circuits et 16 vols de buts. Les Padres pourraient prendre une autre direction, mais qui voudra absorber le contrat de Myers?

Robbie Ray, Diamondbacks de l’Arizona

Ray
Crédit photo : ABC15 Arizona

Âge : 28 ans

Position : Lanceur

Contrat : Troisième année d’arbitrage (Agent libre après 2020)

Robbie Ray est l’un des joueurs les plus intéressants sur le marché. Un bon lanceur gaucher qui peut offrir des départs de qualité à son gérant, cela ne court pas les rues. Même si son ratio de buts sur balles par match l’empêche d’être un as lanceur, des équipes pourraient tenter leur chance avec lui. Les Diamondbacks sont toutefois un peu énigmatiques depuis quelques saisons. Ils ont terminé la saison au deuxième rang de la division et ils ont malgré tout échangé Paul Goldschmidt et Zach Greinke. Ray pourrait donc être le prochain sur la liste.

Corey Seager, Dodgers de Los Angeles

Crédit photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Âge : 25 ans

Position : Arrêt-court

Contrat : Deuxième année d’arbitrage (Agent libre après 2021)

L’éclosion de Gavin Lux lui permettra certainement de se tailler un poste avec le grand club en 2020. Cela pourrait affecter le temps de jeu de Seager. Même s’il était surprenant de le voir quitter le soleil de la Californie, il pourrait être une bonne monnaie d’échange, si le besoin s’en fait sentir.

Jean Segura, Phillies de Philadelphie

Jean Segura
Crédit photo: Sportsnaut

Âge : 29 ans

Position : Arrêt-court

Contrat : Signé jusqu’en 2022 (3 ans/44.55 M$ + option de l’équipe de 17 M$ en 2023)

Est-ce que les Phillies iront chercher Didi Gregorius ou conserveront-ils Jean Segura, un fiable joueur d’arrêt-court. Le nouveau gérant des Phillies, Joe Girardi, pourrait retrouver Gregorius et Segura a connu sa pire saison depuis 2016. Les astres sont peut-être alignés pour une transaction dans le cas du joueur d’arrêt-court.

Nous vous invitons à consulter le reportage sur les 10 joueurs de la Ligue américaine susceptibles d’être échangés ici.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football