Vers quel genre de gérant les Giants se tourneront-ils?

Actuellement, le président des Giants, Farhan Zaidi, se sent bien seul.

Suite au dernier tour de piste de Bruce Bochy, les Giants doivent se trouver un nouveau pilote.

Publicité

Zaidi a entamé le processus d’entrevue pour l’embauche d’un directeur général et d’un gérant, qui se déroulera simultanément. Il a souligné l’importance de générer plus d’offensive au Oracle Park après que le club a égalé son pire record à domicile de l’histoire de la franchise. Il a aussi exprimé son intérêt pour la signature de Madison Bumgarner, Will Smith et Stephen Vogt. Il a même parlé de déplacer les clôtures afin d’avantager son équipe.

Des travaux concernant le déménagement des enclos des releveurs derrière la clôture du champ centre sont amorcés et se poursuivent.

Screen-Shot-2019-10-01-at-6.38.37-PM-1024x734
Certains travaux sont enclenchés au Oracle Park – Photo The Athletic

Des noms circulent

Le président du club a confirmé que l’entraîneur sur le banc, Hensley Meulens, et l’entraîneur au troisième coussin, Ron Wotus, sont des candidats internes pour succéder à Bochy et participeront tous deux à la première série d’entrevues cette semaine. Selon The Athletic, M. Zaidi prévoit convoquer de six à huit candidats externes afin de participer au processus.

Concernant le prochain directeur général de l’équipe, il a mentionné que l’expérience serait un avantage, même s’il ne s’agit pas d’une condition préalable.

Publicité

Oui, nous aimerions signer de nouveau un lanceur comme Bumgarner, mais non, nous ne pouvons pas prédire l’état du marché. Oui, le prochain directeur général pourrait avoir une bonne connaissance en recrutement, mais une formation en administration ou une expérience en développement des joueurs pourrait être tout aussi attrayante, mentionne Zaidi.

Parlant d’un candidat intéressant au poste de gérant, l’avenir de Gabe Kapler à Philadelphie semble plus qu’incertain.

Si Kapler devient disponible, ce serait insensé si les Giants ne l’incluaient pas à leur liste de candidats. Il a certainement tiré des leçons de sa dernière saison avec les Phillies et pourrait s’en servir lors de son entrevue.

Un ancien joueur serait un atout

Certes, le nom de Kapler pourrait être associé aux discussions. Nous pourrions ajouter aussi ceux d’Eric Chavez ou de Mark Kotsay. Ce pourrait être aussi Ron Washington. L’âge importe peu, l’attitude, oui, ainsi que la fougue. Les compétences de communicateur sont aussi essentielles. Et si je peux me permettre une supposition : être un ancien joueur respecté des ligues majeures est une condition préalable qui pèse lourd dans la balance quand vient le temps de faire son choix.

Concernant le poste de directeur général, la personne embauchée devra travailler main dans la main avec les recruteurs et les autres membres de l’organisation des Giants afin d’identifier une relève éventuelle pour des joueurs en déclin tels que Buster Posey, Brandon Crawford et Brandon Belt.

En ce qui a trait aux changements apportés au terrain, Zaidi insiste sur le fait que l’environnement devrait rester favorable aux lanceurs. Le tout devrait être fait avec le plus grand conservatisme.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 365