Giancarlo Stanton à St-Louis?

merlin-161033481-c45c9587-f1fc-4e98-8006-7b953932f622-articleLarge

Les rumeurs commencent à être persistantes à savoir que Giancarlo Stanton voudrait quitter New York en raison, entre autres, du traitement des médias. Stanton est toujours un frappeur de puissance et également un candidat au joueur par excellence lorsqu’il est santé. Il est donc tout à fait factuel que les Yankees ont remporté 103 matchs en 2019 en grande partie sans sa présence. Toutefois, les critiques ont été virulentes en séries éliminatoires, alors que Stanton n’a pas performé à la hauteur des attentes, en plus de rater plusieurs matchs en raison d’une blessure à la cuisse.

Alors, est-ce que quelqu’un voudrait surpayer pour aider les Yankees à se sortir de ce gros contrat, comme les Dodgers l’ont fait en 2017 avec Adrian Gonzalez et en 2012 avec Carl Crawford ? Une équipe sort du lot. Un club qui a déjà manifesté un grand intérêt envers Stanton. Les Cardinals ont besoin de Giancarlo Stanton.

Publicité

St-Louis a tenté sa chance avec Stanton il y a deux hivers, date à laquelle il a rejeté à plusieurs reprises leurs offres de transaction. Mais maintenant, les choses ont changées, et les Cards ont un noyau jeune qui les propulsés en finale de la Ligue nationale. Stanton pourrait se battre pour un championnat à St. Louis pour les cinq prochaines années.

Mais à quel prix?

Les Cardinals ont leur propre contrat qu’ils aimeraient se départir, celui de Matt Carpenter. Joueur polyvalent et récipiendaire du trophée de joueur par excellence. Un échange Carpenter-Stanton, avec probablement des espoirs en boni, fait un peu de sens. Le jeune lanceur gaucher Zack Thompson des Cards et le voltigeurs Everson Pereira des Yankees pourraient être troqués par le fait même.

824532540.0
SB Nation

Reste à voir si les directeurs généraux impliqués pourront s’entendre ou si d’autres équipes peuvent se manifester. En voici trois.

White Sox

Publicité

L’année 2020 semble être finalement le moment où les White Sox commenceront à faire des mouvements pour remporter la division. Avec leur flexibilité financière pour absorber le contrat de Stanton et la nécessité d’entourer Jose Abreu, un échange pour Stanton serait tout à fait logique.

Rangers

Les Rangers ne sont pas encore aspirants, mais ils ne sont pas si loin. Ils ont des bras de qualité en Lance Lynn et Mike Minor et leur alignement de frappeurs n’est pas piqué des vers. L’ajout de Stanton les propulser au somment de la division dans quelques années s’ils construisent autour de Stanton, s’il y a lieu, Joey Gallo et Nomar Mazara.

Dodgers

Los Angeles a besoin d’essayer un petit quelque chose de différent afin de revenir à la Série mondiale et de gagner. Avec beaucoup joueurs à donner, les Dodgers sont les mieux nantis pour en venir à une entente.

Publicité

Il n’est toujours pas clair si Stanton demeurera à New York, surtout en considérant sa clause de non-échange, mais Brian Cashman aura quelques options si les deux parties en viennent à se séparer.

Interactions du lecteur