Une stratégie qui fait jaser donne la victoire aux Nats

Les Nationals n’en ont que faire des pronostics. Même si tout le monde donne la victoire aux Dodgers, les Nats sont prêts à livrer toute une bataille.

Même si ça prend une stratégie des plus « discutable » pour certains.

Publicité

Hier, les Nats ont mis la main sur le 2e match de la série contre les Dodgers 4-2. S’ils peuvent dire merci à Rendon et compagnie pour les points, ils doivent lever leur chapeau à leur rotation… et leur relève. Mais n’importe laquelle.

Conscients que la relève est leur point faible et peut être ce qui les fera couler, les Nats ont avisé leur rotation de feu qu’elle serait utilisée différemment. C’est donc Max Scherzer qui est entré dans le match en huitième après avoir été du match suicide et sachant qu’il débutera le match de dimanche. Pas beaucoup de repos, mais qu’à cela ne tienne, il a effectué 14 lancers en 8e manche. Une domination totale.

Tous les lanceurs sont dans le même bateau. Stephen Strasburg, qui effectuait le départ, n’a eu que deux jours de repos après être apparu en relève lors du match suicide.

Parlant de Strasburg, il est devenu le premier lanceur de la MLB à enregistrer 10 retraits sur des prises à trois occasions lors de ses cinq premières apparitions en séries.

Publicité

Mais surtout, seulement le 2e lanceur de l’histoire à avoir 10 retraits sur des prises au minimum lors de ses deux départs à l’étranger en séries (en carrière).

Tout en ayant présentement la plus basse moyenne de points mérités de l’histoire de la MLB en séries avec 0.72.

On s’entend, ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’une équipe usera de cette stratégie pour gagner en série. Ça s’est vu fréquemment. Par contre, ça se voit plutôt en Série mondiale ou encore lors de do or die.

À ce rythme, la rotation sera vite surtaxée et ça pourrait vraiment jouer contre les Nats. Je crois que c’est pour cela que l’utilisation de leurs lanceurs fait autant jaser.

Auront-ils assez de jus s’ils passent cette série? En même temps, ils n’ont absolument rien à perdre. Tant que ça marche.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535