Une amende de deux millions de dollars pour les Angels?

Comme nous l’évoquions il y a peu de temps, les Angels traversent actuellement une zone de turbulences très désagréable. La mort de Tyler Skaggs, tragique en soi, continue d’agiter les nuits des dirigeants de la franchise et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

L’enquête ne fait que commencer

Le principal mis en cause  est bien sûr Eric Kay, celui qui fournissait le lanceur en produits illicites, mais la justice cherche désormais à savoir si d’autres personnes plus haut placées étaient au courant et n’ont rien dit.

Publicité

Pourtant, pendant qu’Eric Kay était hospitalisé pour une overdose, son épouse aurait alerté son supérieur hiérarchique, Tim Mead. Elle aurait réalisé, selon ses dires, l’étendue du problème en découvrant des messages de Tyler Skaggs sur le téléphone de son mari lui signifiant qu’il cherchait des produits.

Les dirigeants de la franchise démentent en bloc toute accusation et assurent qu’ils n’étaient absolument pas au courant. Ils renvoient donc toutes les accusations sur Eric Kay, qui a été suspendu de ses fonctions. Aucun commentaire n’a été donné à l’endroit de Tim Mead, mais ce dernier a également nié être au courant de quoi que ce soit.

Tout cela est tellement macabre.

Publicité

Deux millions de dollars pour commencer…

Le règlement permet déjà à la MLB d’infliger une amende de deux millions de dollars aux Angels, car l’un de leurs employés était courant et n’a prévenu personne. Ceci dit, si l’on apprend que davantage de personnes au courant, en premier lieu Mead qui était tout de même le président des communication, l’amende pourrait monter en flèche.

En plus de l’amende, il y a fort à parier que la MLB procéderait à un grand remue-ménage au sein de la franchise, en vertu de son droit à bannir à vie tout employé de n’importe quelle franchise en cas de grave violation de certaines règles.

D’ailleurs, d’autres joueurs des Angels seront questionnés à ce sujet.

Nous n’en sommes pas encore là, mais au vu du scandale que cela pourrait créer, des têtes pourraient tomber.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 409