Un tout nouveau Giancarlo Stanton

Giancarlo Stanton est surtout reconnu pour ses longues balles et ses retraits au bâton. Mais dans le balayage face aux Twins en série de division, ce fut une tout autre histoire pour le voltigeur de gauche des Yankees.

Stanton n’a frappé qu’un seul coup sûr, une frappe par-dessus l’avant-champ au centre dans le match trois, mais il a réussi à soutirer quatre buts sur balles en 11 présences au marbre. Le frappeur de puissance n’a été passé dans la mitaine que deux fois.

Publicité
06ceab93e9b6b557a41fdec7e0e3582a
Yahoo Sports

Et pour Stanton, c’était un exploit.

« C’est essentiel. S’il est capable de le faire, cela signifie qu’il s’élance sur des prises, et s’il le fait alors il a une chance de vraiment changer le match. Donc, tant qu’il continuera à le faire, et de contrôler sa zone des prises, cela va lui donner une chance d’avoir du succès, » a déclaré le gérant Aaron Boone sur les ondes de la WFAN jeudi.

Stanton continue de travailler sur son timing, bien que son œil au bâton semble être à point. Il n’a disputé que 18 matchs cette saison et seulement neuf depuis qu’il est revenu au jeu, passant plus de deux mois sur la liste des blessés, à la suite d’une blessure au genou droit.

https://twitter.com/Yankees/status/1182366569042776064?s=20

Publicité

Le Californien a eu des éloges pour son équipe après avoir battu les Twins dimanche soir dernier.

« Rester dans notre zone est énorme. Nous leur avons vraiment rendu les choses difficiles. Si on continue à faire ça pendant neuf manches, ça va payer. Cela pourrait prendre un peu plus de temps que nous ne le voulons, mais nous finirons par les avoir à l’usure. »

On aura droit à tout un affrontement face aux lanceurs des Astros. Il affiche une moyenne au bâton de .288 et a cumulé trois circuits contre les artilleurs de Houston cette saison.

Sommes-nous déjà samedi soir ?

Source : NJ.com

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 612