Suite à l’effondrement de Clayton Kershaw, Howie Hendricks élimine les Dodgers

Après avoir vu les Cardinals détruire les Braves, les amateurs de baseball ont eu droit au deuxième duel éliminatoire entre les Dodgers et les Nationals. Le duel opposait Walker Buehler et Stephen Strasburg.

Dès le début, Max Muncy et Joc Pederson ont ouvert la marque via des longues balles. Il s’agissait du même coup des premiers circuits donnés par le lanceur en séries.

Il aura au final donné trois points et six coups sûrs en six manches.

Publicité

De son côté, Walker Buehler était en total contrôle pour Los Angeles. Mis à part un petit point accordé en sixième, il a tenu l’attaque des Nationals au silence.

L’arrivée des gros noms

En septième manche, les deux équipes y sont allées le tout pour le tout. Tour à tour, Clayton Kershaw et Patrick Corbin sont arrivés dans le match.

Les problèmes en séries de Kershaw sont connus, mais personne ne pouvait vraiment prévoir que le grand gaucher allait laisser Anthony Rendon et Juan Soto frapper coup sur coup une longue balle.

Et juste comme ça, l’avance des Dodgers n’était plus.

Publicité

Patrick Corbin ne l’aura pas toujours eu facile, mais il s’en est finalement sorti. Lui et Daniel Hudson ont tenu le coup pour amener le duel en 10e manche.

En début de dixième, Joe Kelly s’est mis dans l’embarras en remplissant les buts – notamment en raison d’un but sur balles intentionnel. Le frappeur suivant, Howie Hendricks, a fait payer son ancienne formation en claquant rien de moins qu’un grand chelem.

Les Dodgers n’ont jamais réussi à remonter la pente, ce qui fait en sorte qu’ils ont perdu deux matchs de suite pour la première fois depuis le 6 septembre.

Les Cardinals et les Nationals se payeront les frais d’une Série de championnat.

10e manche

  • Cody Bellinger s’est démarqué défensivement dans ce match.

  • Le lanceur des Dodgers s’est présenté pour gagner.

  • Pour la première fois de l’histoire des Nats, ils ont gagné une série… l’année à la suite du départ de Harper.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556