Strasburg sur le point de devenir une légende des séries

stras

PHÉNOMÉNAL! C’est le mot qui vient en tête lorsque l’on pense aux performances de l’as lanceur des Nationals.

Eh non, il n’y a pas que Max Scherzer là-bas. Étonnamment ou non, les Nats offre une rotation très intéressante, mais surtout puissance cette année en séries avec Scherzer, Stephen Strasburg et Anibal Sanchez. Bon, il y a aussi Patrick Corbin, mais il n’impressionne pas vraiment par les temps qui courent.

Publicité

Hier, dans une victoire de 8-1 contre les Cards, il a écrit l’histoire en termes de retraits sur des prises. Il a rejoint Tom Seaver, Jim Palmer, Bob Gibson et Gerrit Cole comme les seuls lanceurs ayant accumulé 12 retraits sur des prises lors de deux matchs de séries consécutifs ou plus.

Mais, il y a autre chose qui se trame derrière ça.

Si la tendance se maintient, Stephen Strasburg deviendra une légende vivante des séries. Grâce à cette performance, le lanceur a présentement une moyenne de points mérités de 1.10.

Publicité

Il s’agit de la 3e plus petite MPM de l’histoire de la MLB en séries, tout juste derrière Sandy Koufax (0.95) et Christy Mathewson (1.06.).

Alors, si les Nats continuent leur épopée jusqu’à la Série mondiale, il est fort possible que sa MPM réduise encore et le place au sommet. Ce qui n’a pas été vu depuis belle lurette.

Imaginez, les Nationals sont à un seul petit match d’atteindre la Série mondiale pour la première fois de leur existence. Ce serait aussi le premier match de la Série mondiale à Washington depuis 1933, où les Senators de Washington l’avaient fait au Griffith Stadium.

Sans rien enlever au talent de Max Scherzer, Strasburg est en train d’émerger comme le meilleur lanceur partant de l’histoire des Nationals en séries.

Publicité

Source : 12up

Interactions du lecteur