Strasburg écrit l’histoire; les Cardinals au pied du mur

Lundi soir à Washington, Stephen Strasburg (3-0) a été époustouflant et les Nationals de Washington se sont approchés d’une première présence en Série mondiale, l’emportant par la marque de 8-1 contre les Cardinals de St. Louis.

Pour son troisième départ des séries 2019, Stephen Strasburg a fait les choses en grand, rejoignant les Tom Seaver, Bob Gibson, Gerrit Cole et autres avec 12 retraits au bâton dans un match des séries éliminatoires. Il n’aura accordé qu’un seul point, non mérité, au cours de sa sortie d’une centaine de lancers.

Publicité

Une troisième manche payante

 Opposés à la jeune sensation Jack Flaherty (1-2), les locaux n’ont eu aucun complexe, inscrivant quatre points lors de leur troisième tour au bâton.

C’est le voltigeur Adam Eaton qui a lancé les hostilités avec un simple au champ centre qui a poussé Victor Robles au marbre pur faire 1-0. Anthony Rendon a ensuite poussé Eaton à la plaque avec un solide coup de deux buts pour porter le pointage à 2-0 Washington.

N’en fallait pas plus pour que Howie Kendrick s’invite à la fête. Le joueur de deuxième but a claqué un double bon pour deux points qui allait porter la marque à 4-0. Kendrick va terminer la rencontre avec trois doubles et trois points produits. Il a maintenant frappé cinq coups sûrs avec des coureurs en position de marquer en séries 2019, un record dans l’histoire des Nationals/Expos.

Que la fête continue

Les partisans réunis au Nationals Park ont poursuivi la fête jusqu’à la toute fin de la rencontre.

En effet, alors que Strasburg multipliait les retraits sur trois prises, les frappeurs des Nationals continuaient d’affaiblir le moral des visiteurs. Washington va ajouter deux points en cinquième manche, dont un, sur le deuxième double de Kendrick dans la rencontre.

Publicité

Ryan Zimmerman va lui aussi frapper un double productif pour faire 6-0 Washington.

La soirée difficile des lanceurs des Cards va se poursuivre en sixième et septième manches, alors que Robles va frapper un long circuit au champ centre face à John Brebbia. Zimmerman va en rajouter avec un simple.

Entre temps, les Cardinals, qui connaissent une série extrêmement difficile au bâton, vont inscrire leur seul point, en septième manche. Jose Martinez profitera d’une erreur du voltigeur Juan Soto pour venir marquer. Paul DeJong avait frappé un simple sur la séquence.

En relève à Strasburg, Fernando Rodney et Tanner Rainey ont fermé les livres, empêchant ainsi toute remontée possible pour les Cardinals.

Ces derniers devront espérer un miracle pour revenir dans cette série, tirant déjà de l’arrière 3-0.

Publicité

Pour le quatrième duel de cette série qui aura lieu demain soir, 15 octobre, Dakota Hudson sera opposé à Patrick Corbin.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à compter de 20h05.

Interactions du lecteur