Shohei Ohtani s’approche d’un retour sur le monticule

Shohei Ohtani

Selon ce que rapporte Jeff Fletcher, journaliste rattaché à la couverture des Angels de Los Angeles, le lanceur Shohei Ohtani s’approche d’un retour sur le monticule.

Ayant subi une opération chirurgicale au genou gauche au mois de septembre, son processus de rétablissement avance bien. On s’attend à ce qu’il soit apte à lancer correctement d’ici fin novembre.

Publicité

Le Japonais de 25 ans n’a pas pu lancer une seule manche au cours de sa deuxième année dans les majeures, suite à une opération Tommy John qu’il a dû subir en octobre 2018.

Ohtani a tout de même disputé 106 matchs comme frappeur désigné en 2019, accumulant une moyenne au bâton de .286, 18 coups de circuits ainsi que 62 points produits.

Malgré une première campagne limitée par les blessures, en 2018, il s’est mérité le titre de Recrue de l’Année grâce à ses 63 retraits sur prises et sa moyenne de points mérités de 3,31, accumulés en seulement 51 manches et deux tiers de travail.

Publicité

L’athlète de 6 pieds 4 pouces pourra certainement être utile dans la rotation des Angels dès son retour, s’il maintient un rythme similaire à celui qu’il tenait l’an passé.

La 10e manche

Les Angels pourraient potentiellement faire une grosse acquisition.

Publicité

Le cas de Kurt Suzuki est toujours incertain.

Interactions du lecteur