Russell Martin et Mike Soroka marquent l’histoire du baseball canadien

Hier soir, les Dodgers de Los Angeles et les Braves d’Atlanta ont effectué de belles remontées afin de mettre la main sur l’avance de leur série respective.

Cela nous donnera donc la chance d’assister à quatre matchs qui pourraient mettre fin à la saison d’une équipe puisque les Rays, les Twins, les Cardinals et les Nationals feront face à l’élimination – à domicile.

Publicité

Mais revenons aux duels d’hier. Lors des deux matchs, un Canadien a fait sa marque à sa manière.

Premièrement, Mike Soroka effectuait ses débuts en séries. Il a continué d’obtenir du succès à l’étranger et a donné raison à ses patrons de lui avoir fait confiance puisqu’il a obtenu la meilleure sortie d’un lanceur né au Canada en séries.

Jamais un lanceur d’ici n’avait accordé un point ou moins en au moins sept manches de travail.

Quant à Russell Martin, il a aussi marqué l’histoire. Le vétéran des Dodgers, qui a été au coeur de la relance des siens, est devenu le deuxième Canadien seulement à produire quatre points en séries.

Il est à égalité avec Jason Bay à ce niveau-là.

Publicité

Son double en sixième et son circuit en neuvième auront aidé à faire la différence. Le receveur personnel de Ryu a frappé son deuxième circuit en carrière sous les couleurs des Dodgers – avec 11 ans entre les deux claques – et son expérience en octobre a paru.

Chapeau, messieurs.

10e manche

  • David Freese n’a pas exactement de souvenirs précis (à ce point-là) des séries qui ont fait de lui un héros.

  • Patrick Corbin n’est pas exactement heureux de sa sortie d’hier soir.

  • Malgré sa mauvaise sortie hier soir, Carlos Martinez est le closer des Cardinals pour y rester.

  • Un beau dossier de réglé chez les Raptors de Toronto. À lire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297