Que se passe-t-il chez les Pirates?

ct-spt-pirates-revival-chris-archer-sullivan-20180803
Publicité

Tandis que tout bouge rondement – ou presque – chez les autres formations déjà en hibernation, ça semble stagner chez les Pirates.

Surtout au niveau de la gérance. D’un côté, les Angels ont mis le grappin sur Joe Maddon tandis que de l’autre les Cubs nommeront David Papa Ross pour chausser les souliers du précédent.

Publicité
Publicité

Plusieurs rumeurs émanent autour des Mets, des Giants, des Phillies, des Royals et des Padres, mais c’est le silence radio chez les Pirates… ou presque.

La principale raison pourquoi Pittsburgh n’avance pas vraiment avec cette quête, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui se passent à l’interne.

Pour commencer, la formation a indiqué qu’elle et son président Frank Coonelly ont accepté de mettre fin à leur association.

Le nouveau président sera annoncé lundi prochain. Déjà, il s’agit d’un gros mouvement qui peut brasser largement les cartes pour la suite des choses, dont l’embauche d’un gérant. Bien sûr, le présent directeur général conserve son titre et s’est lui qui embauche, mais il n’en reste pas moins que le président aura sa propre vision.

Publicité
Publicité

Le nom de Joe Maddon a été lié à cette équipe, mais maintenant qu’il a trouvé chaussure à son pied chez les Angels, il faudra trouver quelqu’un d’autre.

Il semblerait que Joe Espada, le coach de banc des Astros, intéresse toutefois la formation de Pittsburgh.

Publicité
Publicité

Espada serait un excellent candidat et devrait devenir gérant dans la ligue, ce qui n’arrivera pas à Houston. Ce serait une belle occasion pour lui de prouver ce qu’il vaut en tant que gérant et pour les Pirates de regarder vers l’avant.

Publicité

Interactions du lecteur