Pas de tomahawks à Atlanta par respect pour un joueur adverse
Les Braves accueillent présentement les Cardinals pour le match numéro 5 de la série de division dans la Ligue nationale. Ceux qui sont présents ou le regarde à la télévision pourraient remarquer une différence dans l’ambiance du match.
Contrairement aux deux premiers matchs, les joueurs ne jouent pas devant des dizaines de milliers de tomahawks en mousse. Les fans qui sont arrivé au stade pour les deux premières rencontres de la série ont trouvé des tomahawks à leurs sièges. Mais après le match numéro un, le releveur des Cardinals Ryan Helsley, un membre de la nation Cherokee, a exprimé sa frustration :
Je pense que c’est une fausse représentation du peuple Cherokee ou des Amérindiens en général. On les dépeint comme des hommes des cavernes qui ne sont pas intellectuels. Ils sont beaucoup plus que cela.
Les Braves ont été critiqué pour leur utilisation de l’image amérindienne au cours des dernières années. L’équipe a retiré certains éléments de son image de marque, y compris les mascottes jugées offensantes, mais le tomahawk a persisté.

Cela va changer, au moins dans une certaine mesure, à partir de ce soir. Les Braves ont fait une déclaration à Yahoo Sports avant le match :
Par respect pour les préoccupations exprimées par M. Helsley, nous ferons plusieurs efforts pour réduire le Tomahawk Chop lors de notre présentation aujourd’hui. Entre autres choses, ces efforts comprennent ne pas distribuer de tomahawks en mousse à chaque siège. Nous espérons continuer le dialogue avec les membres de la communauté amérindienne après la fin des séries éliminatoires.
De nombreuses autres franchises à travers le sport professionnel ont fait face au défi d’ajuster leur image de marque au fur et à mesure que la société progresse. Certains, comme les Indians de Cleveland, ont choisi d’enlever les mascottes jugées offensantes; d’autres, comme les Redskins de Washington, ont juré de ne jamais changer.
Il sera intéressant de voir comment la MLB gérera cette situation, compte tenu de son histoire compliquée dans ce domaine, comme le logo du chef Wahoo sur la marchandise officielle des Indians. Si la situation avec les Braves et le tomahawk continue d’être un sujet chaud, le commissaire Rob Manfred pourrait avoir à s’impliquer dans le dossier.
Source : CBSSports
10e manche
- La marque est de 10-0 Saint-Louis. Les 10 points des Cards en 1ere manche sont un record des séries.
The @Cardinals' 10 runs scored are the most EVER in the 1st inning of a #postseason game. pic.twitter.com/CUO6vyZj6i
— MLB Stats (@MLBStats) October 9, 2019