Où atterrira Mookie Betts?

cut
Publicité

Durant la saison morte, qui s’annonce tout ce qu’il y a de plus vivante, les Red Sox auront beaucoup de pain sur la planche. Plusieurs questions restent sans réponses pour le moment. J.D. Martinez va-t-il se retirer? Est-ce que Mookie Betts sera échangé? Et quel sera l’impact de Chaim Bloom, qui a été présenté cet après-midi, dans tout cela?

Toutefois, c’est la deuxième de ces questions, l’idée d’échanger Betts, qui se démarque le plus. Il a 27 ans, il est champion de la Série mondiale, trois fois récipiendaire du Gant doré, du joueur le plus utile et, il y a à peine un an, il terminait l’une des plus belles saisons de l’histoire des Red Sox.

Publicité
Publicité

Ce type de joueurs n’apparaît tout simplement pas très souvent sur le marché, car lorsque les équipes les ont, ils ont tendance à les conserver. Toute la ligue, sauf peut-être les Yankees à qui les Red Sox ne transigeront jamais Betts, est donc sur le qui-vive, attendant les derniers développement de cette saga. Et voici six équipes qui pourraient sortir du lot, parce qu’on va se le dire, ce ne sont pas tous les clubs qui peuvent se le permettre.

Braves 

Les Braves risquent de perdre Donaldson sur le marché des joueurs autonomes, et ils ont une place assez évidente aux côtés de Ronald Acuña Jr. dans le champ droit, endroit qui sera probablement laissé vacant par Nick Markakis. Les Braves ont également un système de filiales solide et le salaire de Betts en 2020 remplacerait presque exactement ce que Donaldson a gagné cette année.

Cardinals

Si la débâcle des Cards contre les Braves prouve quelque chose, c’est que l’offensive de Saint-Louis n’est pas assez puissante et qu’elle pourrait encore s’affaiblir si Marcell Ozuna quittait. Il y a beaucoup de talent dans l’alignement, mais personne ici ne peut se rapprocher de ce que Betts apporte.

Dodgers

Publicité
Publicité

Qu’y a-t-il de pire que de perdre la Série mondiale deux années de suite? Perdre dans la série de division l’année suivante contre une équipe qui a remporté 13 matchs de moins que vous. La fenêtre des Dodgers n’est pas fermée, et même s’ils ne faisaient absolument rien cet hiver, ils seraient toujours les grands favoris pour remporter leur huitième titre de division consécutif. Mais est-ce suffisant ? Los Angeles est dans le top trois pour ce qui est de la profondeur des filiales, ce qui leur procure de la marge de manœuvre pour un possible troc.

Los Angeles Dodgers v. Washington Nationals
Orange County Register

Mets

Il est improbable que les Mets acceptent le contrat de Betts, notamment parce que le salaire de Jacob deGrom a presque triplé, passant de 9,5 à 25,5 millions de dollars, mais ils se retrouvent également dans une situation difficile. Il doivent gagner immédiatement. En plus d’ajouter de la puissance au bâton, Betts pourrait passer la saison au champ centre aux côtés de Michael Conforto et Brandon Nimmo, aidant ainsi à rétablir une défense poreuse.

Padres

Les Padres ne peuvent tout simplement pas attendre que les Dodgers cessent d’être bons. Une année en bonne santé de Fernando Tatís Jr. devrait aider, mais les Padres doivent convertir toute cette « quantité » au champ extérieur en « qualité ». Betts est la définition même de  »qualité ».

Reds

Publicité
Publicité

Il est vrai que les Reds ont évité les 90 défaites pour la première fois depuis 2014, mais ils ont tout de même fini 75-87 et n’ont jamais été vraiment en lice pour les séries éliminatoires. Ils ne sont pas vraiment une équipe aspirante, mais avec un personnel de lanceurs intéressant, et une attaque en progression, ils ne peuvent pas vraiment s’arrêter maintenant. Imaginez Betts au centre de Jesse Winker et Aristides Aquino, avec Nick Senzel qui reviendrait au deuxième but !

Il n’est pas clair si Mookie Betts sera réellement sur le marché des transactions, mais les options ne manqueront pas pour Claim Bloom. À suivre!

Publicité

Interactions du lecteur