Max Scherzer ne lancera pas ce soir

Scherzer

Mauvaise nouvelle pour les Nationals de Washington : l’as lanceur Max Scherzer ne sera pas d’office ce soir en raison de spasme dans le dos près du cou.

Publicité

C’est Joe Ross qui prendra sa place alors que la série est à égalité 2-2. Gerrit Cole sera sur la butte pour les Astros.

Dave Martinez a expliqué que Max Scherzer a ressenti des spasmes près de son cou et de son trapèze du côté droit samedi et s’est réveillé avec la même douleur ce matin. Il a indiqué à Martinez qu’il n’était vraiment pas en forme et se sentait « coincé » à ce niveau.  Scherzer a passé toute la journée en traitement, mais rien n’y a fait.

J’ai rarement vu Max aussi silencieux… c’est inquiétant. – Dave Martinez

Max Scherzer est évidement déçu et en colère de ne pouvoir participer à ce moment si important.

Martinez envoie donc l’inconnu Joe Ross sur la butte avec l’idée d’envoyer Stephen Strasburg pour le match numéro six, et ce, peu importe l’état de santé de Scherzer. Toutefois, il pourrait l’utiliser s’il y a un 7e match.

Publicité

Joe Ross a effectué neuf départs cette saison et 16 apparitions en relève. Il a retiré sur des prises 57 frappeurs et donné des buts sur balles à 33 frappeurs.

Ross a toutefois offert une solide performance en relève lors de la défaite de 4-1 des Nats au 3e match contre les Astros avec deux manches sans point.

De son côté, Stephen Strasburg est confiant.

Joe a fait un peu de tout cette année. Il est un grand compétiteur et athlète. J’ai confiance en sa capacité de se préparer à ce qui l’attend ce soir. – Strasburg

Lors de la première moitié de la saison en relève, Ross a offert une moyenne de points mérités de 11.05 en 17 apparitions. Toutefois, en seconde moitié de saison, il a une MPM de 3.83 en moins de 50 manches et a retiré 45 frappeurs contre 24 buts sur balles donnés. Cela lui donne une MPM total de 5.48 en 2019 en 64 manches lancées en neuf départs et 16 apparitions en relève.

Publicité

Source : Wusa9

Interactions du lecteur