Les Yankees se tournent vers l’avenir

Rothschild

Les Yankees de New York sont en train de brasser quelque peu leurs cartes. Sans aller en profondeur ou remanier leur alignement complet, les Yankees posent quelques petits gestes afin de bouger les choses.

Un de ceux-ci est le congédiement de Larry Rothschild, l’entraîneur des lanceurs.

Publicité

Si New York indique que les deux parties ont décidé d’aller sur des chemins différents, il est important de stipuler qu’il restait une année de contrat à Rothschild. Il a donc bel et bien été congédié… cela dit, l’histoire ne dit pas si Rothschild était à l’aise avec cette décision ou non.

Rothschild était à ce poste depuis 2011.

Les Yankees ont posé ce geste afin de se tourner vers une approche plus moderne avec des techniques précises afin de développer et préparer leurs lanceurs des mineures aux Majeures.

Publicité

Rotschild n’était pas nécessairement résistant à ces nouveautés, car il utilisait les données analytiques afin d’établir un plan. Toutefois, il était quand même plus de la vieille école que de la nouvelle.

New York veut donc aller vers le côté analytique du jeu.

Mais ne soyez pas surpris si Rothschild atterrit à Philadelphie… Il a été sous la gérance de Joe Girardi pendant près de sept ans. Girardi pourrait bel et bien amener d’anciens Yankees dans son giron maintenant qu’il gère les Phillies.

Publicité

Interactions du lecteur