Les Yankees et Gleyber Torres balayent les Twins

Les Twins faisaient face à l'élimination et ils n'ont pas su répondre par la bouche de leurs canons. L'attaque des Yankees a été plus explosive et leurs lanceurs ont tenu en échec la puissante formation du Minnesota. C'était la 16e défaite consécutive des Twins en séries et la 13e de suite contre les Yankees.

C'est complètement insensé!

Gleyber Torres frappe tôt et est solide en défense

Le joueur de deuxième but a fait taire la foule en y allant d'un circuit dans la gauche pour ouvrir la marque. Auteur de 38 circuits dans la saison, Torres a expédié le tir de Odorizzi pour son premier au mois d'octobre. Frappant au sixième de l'alignement, Torres a brisé la glace en deuxième manche, puis a frappé deux solides doubles pour conduire son club à la victoire.

Et que dire de son jeu incroyable en fin de cinquième sur Rosario pour priver les Twins d'un point certain.

L'as artilleur des Bombardiers a œuvré pendant quatre manches et a maintenu les Twins en échec. Il n'a permis que quatre coups sûrs en plus de deux buts sur balles aux meneurs dans les circuits durant la saison 2019. Même avec les buts remplis et aucun retrait, Severino s'en est sorti indemne.

On se rappelle que Severino a raté presque la totalité de la saison en raison d'une blessure et n'a disputé que trois rencontres; c'est donc une solide performance.

La relève tient le coup

Tommy Kahnle a été employé pendant deux tiers de manche et a bien failli donner un circuit au premier frappeur qu'il a affronté. Adam Ottavino n'est venu en relève que pour quatre lancers, tous hors cible et a cédé sa place à Chad Green, qui a su empêcher les Twins de compter malgré quelques belles claques, dont une qui a eu besoin d'un jeu spectaculaire de Aaron Judge.

Zack Britton a joué avec le feu en septième, mais les Twins ont laissé un neuvième coureur sur les buts. Eddie Rosario a tenté de réveiller les siens avec un circuit en huitième, mais ce fut trop peu trop tard! Aroldis Chapman a mis fin au match avec un retrait sur trois prises et préserve la victoire de 5-1. Les Yankees avaient une fiche de 92-2 en saison lorsqu'ils menaient en septième manche. Wow, quelle relève!

Les Yankees continuent leur périple

En vertu de cette troisième victoire, les Yankees s'en vont en finale de l'Américaine en attendant leurs prochains adversaires, soit les Rays, qui ont évité l'élimination ou la solide équipe des Astros de Houston. C'était la première fois qu'une équipe en balayait une autre qui avait obtenu 100 victoires en saison régulière.

Comme je l'ai écrit en début de saison, Aaron Boone est très satisfait de son équipe et il a confiance en tout le monde. Ça fait maintenant 10 ans depuis leur dernière conquête, les Yankees de New York voudront certainement remédier à la situation!

Notez d'ailleurs qu'en raison du balayage des Yankees, le match des Astros contre les Rays de ce soir a été déplacé à 19h.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Ryan Zimmerman pousse la série à la limite

Joe Maddon devrait débarquer à Anaheim d’ici la fin de la semaine

Suivant