Les Yankees devront retrouver leur identité pour espérer gagner

S’il y a bien un aspect qui ressort de la série entre les Yankees et les Astros, c’est le fait que les Astros ont le numéro des Yankees au niveau offensif. Depuis trois matchs, soit depuis le deuxième duel de cette série, les Yankees n’arrivent tout simplement pas à placer la balle en jeu.

Et ils affronteront Verlander ce soir.

Publicité

Hier soir, les quatre erreurs de D.J. LeMahieu (2) et de Gleyber Torres (2) ont retenu l’attention, mais c’est surtout l’attaque qui est à blâmer.

En fait, il y a un aspect qui était en quelque sorte la marque de commerce des Yankees qui fait cruellement défaut depuis le début de la série face aux Astros : l’équipe n’arrive pas à acheter un coup sûr avec des coureurs en position de marquer.

À lui seul, D.J. LeMahieu a obtenu (ne prenez pas ce chiffre-là pour du cash) environ 42 567 coups sûrs cette saison avec des joueurs en position de marquer. L’équipe en général arrivait toujours à pousser ses hommes au marbre, ce qui donnait une pluie de points pour les Bombardiers.

Publicité

Mais ce n’est pas le cas depuis le lancement de cette série-là comme cela pouvait l’être en saison ou même face aux Twins lors de la série de division.

L’équipe s’est créé une identité de cogneurs cette année. À eux de la retrouver à temps… ne serait-ce que pour C.C.

10e manche

  • Quand il n’est pas blessé, il est un élément si important à Houston.

  • Franchement…

  • Le futur des Jays au monticule n’est pas vide.

  • À suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297