Les Red Sox pourraient piger à Tampa pour remplacer Dave Dombrowski

Bloom
Publicité

Hier, nous apprenions que le DG des Rays avait été nommé DG de l’année. Il a notamment devancé Alex Anthopoulos, obtenant un vote de plus (six) que l’homme baseball des Braves.

Bon, il a devancé tout le monde, me direz-vous… pas juste AA.

Publicité
Publicité

Depuis quelques années, les Rays effectuent un boulot important pour remettre l’équipe sur les rails. À défaut d’avoir un beau terrain, ils ont des beaux joueurs pour le piétiner.

C’est dans cette optique-là qu’un homme baseball des Rays pourrait être un candidat de choix pour remplacer Dave Dombrowski à la tête des opérations baseball des Sox. On parle ici de Chaim Bloom, VP des opérations baseball des Rays.

En fait, il a déjà obtenu des entrevues avec les Red Sox. Il serait d’ailleurs parmi les derniers candidats restants puisque les Sox se rapprochent d’une décision finale.

Âgé de 36 ans seulement, il est dans l’organisation depuis qu’il a gradué de l’université Yale en 2004.

Publicité
Publicité

Habitué aux petits budgets

Reconnu comme un gestionnaire de choix, Bloom a l’habitude de travailler avec des contraintes financières importantes, il cadrerait bien au sein d’une organisation qui cherche à couper dans le gras.

À certains égards, cela ressemble à Billy Beane, qui s’était fait offrir un contrat par Boston après la grosse saison de ses A’s.

Apprécié de ses pairs à Tampa Bay, Bloom a un grand respect pour la game et se sent bien à Tampa.

Il est permis de croire, à la lumière de ce qu’on dit de lui, qu’il a ce qu’il faut pour faire partie de la nouvelle vague de gestionnaires de la ligue.

Publicité
Publicité

10e manche

  • Les Nationals étaient dans la course l’hiver dernier pour mettre la main sur Charlie Morton.

Publicité

Interactions du lecteur