Les derniers lancers de CC Sabathia

CC Sabathia

Après 19 ans dans les ligues majeures, CC Sabathia a maintenant lancé sa dernière balle. Forcé de quitter le match 4 de la série de championnat opposant les Yankees aux Astros de Houston, jeudi, le lanceur gaucher a terminé sa carrière en héros.

Le vétéran s’est disloqué l’épaule en huitième manche, alors que les buts étaient remplis. Toutefois, faisant preuve de son éternelle endurance, le vétéran de 39 ans a choisi de ne pas suivre les conseils du personnel de l’organisation, de conserver sa place au monticule et de lancer trois balles supplémentaires.

Publicité

Atteignant la marque de 91 milles à l’heure en dépit de son état, Sabathia s’est mérité une ovation de la part des quelques 50 000 personnes présentes au Yankee Stadium.

Son nom a par la suite été retiré de l’effectif new-yorkais, ce qui marque la fin de sa carrière : il avait déjà annoncé qu’il tirerait sa révérence au terme de la présente campagne.

Publicité

Sabathia a met ainsi un terme à une illustre carrière, lui qui se retire en tant que meneur parmi tous les lanceurs actifs dans de nombreuses catégories statistiques.

On parle de victoires (251), défaites (161), matchs débutés (560), matchs complétés (38), coups sûrs alloués (3 404), manches lancées (3 577 1/3) , points mérités (382), circuits accordés (382), but sur balles (1 099) et retrait sur des prises (3 093).

Publicité

Le gaillard de 6 pieds 6 pouces a d’ailleurs mentionné qu’il avait adoré son passage à New York, vendredi, lors d’une conférence de presse. La manière dont les partisans l’ont encouragé jusqu’à sa sortie du terrain l’ont fait réaliser qu’il avait pris la bonne décision en signant avec les Yankees, il y a de cela onze ans.

Interactions du lecteur