Les démons des Twins

Aussi malheureux soit-il, les Twins n'ont pas gagné une partie éliminatoire depuis 2004. Les Yankees ont balayé les Twins en trois matchs pour accéder au prochain tour des séries éliminatoires, encore une fois.  Rappelons que c'est la sixième fois depuis l'an 2000 que les Twins perdent contre les Yankees en séries. Malgré l'excellente campagne qu'ils ont connue, ils ont quand même trouvé le moyen de perdre trois matchs d'affilée, ce qui était arrivé juste une seule fois cette saison.

Après la victoire de 5-1 des Yankees hier soir pour compléter le balayage de la série face au Twins, Minnesota a maintenant perdu 16 matchs consécutifs en séries éliminatoires (dont 13 contre les Yankees), un triste de record de la MLB et de tout autre sport en Amérique du Nord.

Les démons des Twins

Comment se fait-il qu'une équipe qui a eu le record pour le nombre de longues balles en saison régulière se fasse balayer au tout premier tour des séries? Je sais bien qu'ils affrontaient les Yankees, mais avec la saison de 100 victoires que l'équipe du Minnesota a connue, je pensais bien honnêtement qu'ils allaient en gagner au moins une peut-être même donner un minimum de challenge à New York.

Est-ce mental? Le niveau de stress est-il trop palpable pour l'organisation lorsqu'elle arrive en séries? On dirait bien que oui. Bien que les Bombardiers du Bronx étaient trop forts pour les Twins, Minnesota avait tout de même remporté deux de ses six duels contre New York cette saison. La possibilité d'obtenir une victoire en séries était bien là.

« Nous avons été dominés pendant trois matchs et c'est correct de le reconnaître », a déclaré Rocco Baldelli, l'entraîneur des Twins. « Ils ont mieux lancé que nous, ils ont mieux cogné la balle que nous et ils étaient meilleurs en défense que nous. »

Au moins, le gérant le sait. Les fans étaient déçus et avec raison.

Il faudra rectifier la situation au Minnesota, car ça ne peut durer. Leurs fans vont tout simplement perdre confiance en leur équipe et c'est tout à fait normal. Seront-ils capables de rebondir lors des prochaines séries éliminatoires? Chose certaine, ils ont quelque chose à prouver et c'est évident.

Source : Deadspin

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Manfred «menace» de déménager les A’s à Vegas

Manny Machado a son opinion quant au prochain gérant des Padres

Suivant