Les Astros ont mal géré le dossier Brandon Taubman du début à la fin

Taubman

Hier, les Astros de Houston n’ont pas perdu de match, mais ils ont perdu des points dans le coeur de tous.

En théorie, ils ont fait ce qu’ils devaient faire en congédiant leur assistant au DG, Brandon Taubman. Toutefois, en grattant un brin, on se rend compte qu’il s’agissait d’une réaction face à un scandale bien plus qu’à une décision de leur propre chef de régler une situation qui n’a aucun sens.

La preuve? Au début, l’équipe disait cette histoire inventée de toute pièce. Par la suite, elle disait avoir été proactive dans le dossier.

Publicité

En plus, il faut compter le fait que la journaliste visée par l’ancien assistant n’a toujours pas reçu d’excuses (sauf dans le communiqué) de la part de l’organisation… et qu’elle assistait à la conférence de presse hier. La raison? Le DG était trop occupé.

Ben oui toi.

Présentement, les Astros reçoivent les foudres de tous pour leur gestion du dossier. L’équipe, qui niait cette histoire il y a à peine 72 heures, ne peut pas changer son fusil d’épaule avec le constat que l’opinion publique ne les avantage pas.

Et ce ne sont pas quelques excuses dans une formule toute faite à la suite de l’intervention de la ligue dans ce dossier qui changera quelque chose.

Publicité

L’équipe ne prend pas ce dossier au sérieux. À Toronto, l’équipe s’est débarrassée d’Osuna parce qu’elle condamnait ses gestes. À Houston? On a violé la « politique » tolérance zéro de l’équipe en matière de violence domestique en affirmant qu’il n’avait pas été violent en tant que membre des Astros. De plus, ils défendent ceux qui agissent comme l’a fait Brandon Taubman… pour finalement se déculpabiliser en affirmant croire en un monde sans violence.

À la base, si l’équipe croyait vraiment en tout ce qu’elle a affirmé publiquement, elle n’aurait pas mis la main sur un batteur de femmes il y a 15 mois. Aussi simple que ça.

Espérons maintenant que la ligue fasse la lumière sur les événements.

10e manche

  • Officiel : Pat Corbin lancera le match de demain. Il ne viendra donc pas en relève ce soir. Quoi que…

  • Les Nationals se pratiquent.

Publicité
  • Un changement de plus à Toronto.

  • Des détails concernant Joe Girardi et les Phillies.

Interactions du lecteur