Les Astros et les Nats ont réussi un bel exploit vieux de 23 ans

Série mondiale
Publicité

Même si les Astros se sont sauvés avec la victoire hier et que la Série mondiale est maintenant 2-1 du côté des Nats, les deux formations ont fait équipe d’une certaine façon.

Vous le savez, la MLB est faite pour battre des records et marquer l’histoire. C’est pas mal ça qui s’est passé encore une fois.

Publicité
Publicité

Si l’on exclut la Série mondiale de 1912 où la 2e partie s’était terminée à égalité, la Série mondiale entre les Astros et les Nationals est la 10e à être composé de trois victoires consécutives par l’équipe à l’étranger pour débuter celle-ci. Les Nats ont gagné leurs deux matchs à Houston et les Astros leur match à Washington.

Il s’agit de la première du genre depuis celle de 1996 entre les Braves et les Yankees. Ça fait donc 23 ans qu’un tel fait n’est pas arrivé dans la ligue. Quand même.

Cela dit, on dit toutefois qu’une série ne débute pas vraiment tant qu’une équipe ne gagne pas à la maison. Vrai ou pas, le 4e match sera déterminant. Il se pourrait fort bien que la formation gagnant cette partie soit l’heureuse élue cette année.

Publicité
Publicité

Il ne faudrait pas négliger non plus que les Nats étaient la 5e équipe dans les 40 dernières années à remporter les deux premiers matchs sur la route.

Cela dit, des quatre formations précédentes, celle qui a remporté le 3e match y est allée d’un balayage. Ce qui n’arrivera pas dans ce cas-ci. Les trois autres qui ne l’ont pas fait ont perdu la Série mondiale.

Publicité
Publicité

Les Nats réussiront-ils à renverser la vapeur ou les jeux sont fait pour les Astros?

Publicité

Interactions du lecteur