Le calendrier des séries pourrait être bouleversé

La météo a ce charme bien à elle : on peut la connaître à l’avance, mais on ne peut pas la contrôler. Le commissaire le sait bien puisqu’il va avoir un dilemme à gérer aujourd’hui : une pluie diluvienne à même d’annuler un match est prévue à New York demain soir, pendant le match 4. Petit récapitulatif du chamboulement envisagé.

Publicité

Ligue américaine (Astros vs Yankees, 1-1)

Initialement : match 3 cet après-midi, match 4 mercredi soir et match 5 jeudi soir

Possibilité de report : match 4 jeudi soir et match 5 vendredi après-midi

Pour autant, les éventuels matchs 6 et 7 sont toujours prévus samedi et dimanche, ce qui signifierait qu’il n’y aurait pas de jour de repos entre les deux.

Publicité
Photo : AP Photo/Kathy Willens

Quel impact pour les lanceurs partants? Ceux qui ont lancé lors du premier match, à savoir Masahiro Tanaka et Zack Greinke, pourraient bénéficier du repos habituel.

Cela ferait les affaires des Yankees, qui comptaient faire lancer plusieurs lanceurs de relève, en l’absence d’un partant fiable en état de jouer ce jour-ci.

Ligue nationale

Washington pourrait aussi être touchée par la pluie, mais le match est prévu plus tôt. Cependant, ce match 5 entre les Nationals et les Cardinals pourrait être repoussé de quelques heures et prendre la place dans le programme du match annulé à New York. Pour cela, il faudrait encore que les Cardinals gagnent ce soir…

Publicité

Alors, si vous aviez prévu le dîner chez belle-maman vendredi soir afin de ne pas manquer les Yankees, ce sera peut-être l’occasion de l’appeler gentiment et d’annuler avec une excuse valable.

Interactions du lecteur