Le Progressive Field élu meilleur stade de baseball en 2019

Indians Ballpark Renovation Baseball

Le Progressive Field, l’enceinte des Indians de Cleveland, a été nommé meilleur stade de baseball de la Ligue majeure de baseball en 2019 par Stadium Journey, chef de file dans le secteur des critiques de stades pour plus de 2 400 enceintes dans 54 pays.

Publicité

Avoir du fun à Cleveland, c’est possible

Selon le site web, Stadium Journey évalue les sites sur la base du système d’évaluation exclusif FANFARE, qui prend en compte de nombreux aspects de l’expérience d’une journée au stade.

Ainsi, ils évaluent les options proposées pour ce qui est de la restauration, les boissons, mais aussi d’autres aspects tels son atmosphère de jeu, son voisinage, le soutien des fans, l’accès, le retour sur investissement et les extras en tout genre. Toutes les catégories sont notées sur une échelle de 1 à 5.

« Des correspondants à travers tout le pays ont visité tous les terrains de la Ligue majeure lors de la saison 2019 », a déclaré Paul Baker, directeur de Stadium Journey. «À la fin de la saison, nous avons compilé et classé les 30 terrains de la MLB. Là où il une égalité, nous avons utilisé les avis du public pour départager. Cette année avec un score incroyable de 4,86, le Progressive Field a facilement dominé le peloton ».

Meilleur élève toutes catégories confondues

Voici les scores obtenus par le Progressive Field dans les différentes catégories proposées :

Publicité
  • Nourriture et boissons : 5
  • Ambiance : 5
  • Quartier : 5
  • Fans : 5
  • Accès au stade : 4
  • Retour sur investissement : 5
  • Extras : 5

Il est vrai que pour y être allé à quelques reprises, l’enceinte des Indians est facile d’accès et on peut se procurer de bons sièges pour trois fois rien. Si la ville de Cleveland n’offre pas les mêmes « attractions » que peuvent proposer les villes comme New York, Chicago ou encore Boston, il y a tout de même de quoi avoir du fun dans cette ville puisqu’à deux pas du stade on y trouve une petite rue piétonne fort sympathique où on peut facilement se rincer le gosier et se remplir l’estomac avant d’aller encourager les siens … ou faire la sieste dans le stade (si abus il y a eu!).

À la deuxième place, on retrouve le superbe Oracle Park de San Francisco et vient ensuite le Busch Stadium de St. Louis. Les pires élèves se trouvent à Oakland, Miami et Toronto.

Pour voir le classement complet de cette étude, c’est ici.

Publicité

 

Interactions du lecteur