Le nouvel accord entre la MLB et Nike fait jaser

passionmlb.com-le-nouvel-accord-entre-la-mlb-et-nike-fait-jaser-2019-10-31-22-09-47-440334
Publicité

La Ligue Majeure de baseball et Nike se sont associées et ont conclu un nouveau contrat, qui entrera en vigueur en 2020. Nike deviendra le fournisseur exclusif des uniformes sur les terrains de la MLB, ainsi que des vêtements extérieurs et des vêtements d’entraînements. Cependant, comme conséquence inattendue, il s’avère que l’accord, dans sa version actuelle, est une terrible nouvelle pour le quartier des affaires entourant le Yankee Stadium.

Publicité
Publicité

Ce nouvel accord entre MLB et Nike empêchera les entreprises locales qui ne sont pas considérées comme des « points de distribution premium » de vendre du matériel officiel. Ceci amènerait de nombreux magasins à fermer leurs portes, y compris huit entreprises familiales dans le Bronx en dehors du Yankee Stadium.

D’une manière ou d’une autre, une stipulation dans l’accord empêchera les entreprises non protégées de vendre des articles sous licence, et aucune des entreprises situées autour de l’avenue River n’est actuellement protégée. On parle ici de huit entreprises, ce qui n’est pas rien. Le président du Bronx Borough, Ruben Diaz Jr., mène la charge pour tenter de remédier à ce problème. Il a d’ailleurs commenté la situation.

Publicité
Publicité

«Si ces huit entreprises ne peuvent plus vendre de marchandises officielles des Yankees, elles seront obligées de fermer leurs portes et la zone entourant le stade sera une ville fantôme. Ces huit entreprises vendent des marchandises officielles depuis des décennies, et sont au cœur du quartier des affaires entourant le stade. Les empêcher de continuer à vendre leurs produits pourrait dévaster l’économie dans les environs du stade et mettre 100 personnes au chômage. C’est totalement inacceptable.»

La ligue Majeure de baseball et Nike devraient remédier à la situation et faire de leur mieux pour soutenir les magasins locaux et les entreprises familiales au lieu de les démolir à l’entour du Yankee Stadium, ce qu’ils font exactement avec ce nouvel accord. Le dossier fera certainement couler beaucoup d’encre lors des prochains jours et des prochaines semaines.

Je souhaite personnellement que la ligue intervienne dans la situation puisque ce n’est pas équitable pour ces magasins d’être empêché de continuer de vendre leurs produits en raison d’un nouvel accord avec une compagnie multinationale comme Nike.

Publicité
Publicité

Sources : 12UP

Publicité

Interactions du lecteur