Le directeur général des Rays récompensé

neander

Je dois l’avouer, je n’aime pas particulièrement les Rays (mais pas autant que les Red Sox cependant). Il est vrai que je n’ai pas vraiment de raison précise, outre le fait qu’ils sont dans la division des Yankees. Mais ils me tombent sur les nerfs. Ce sont des choses qui arrivent.

Toutefois, il faut rendre César ce qui est à César. Les Rays font un travail exceptionnel avec les moyens qu’ils possèdent.

Publicité

Et d’ailleurs, le directeur général des Rays et vice-président principal des opérations, Erik Neander, a été élu directeur général de l’année 2019 par un panel de dirigeants de la MLB.

Neader a été nommé sur 6 des 25 bulletins de vote, devançant à peine le directeur-général des Braves Alex Anthopoulos, qui a reçu cinq votes. Il est le premier dirigeant des Rays à remporter ce prix depuis Andrew Friedman en 2008. Sporting News décerne ce prix depuis 1936.

Les Rays se sont considérablement améliorés au cours des trois années où Neander a dirigé le navire. Depuis que Neander a pris ses fonctions actuelles en novembre 2016, les Rays ont amélioré leur fiche de neuf victoires par saison en moyenne, culminant avec une campagne de 96 victoires cette année et une épopée de cinq matchs en série de division face aux Astros de Houston.

Publicité

« Vous devez créditer le directeur-général et son équipe, » a déclaré le gérant Kevin Cash.

Neander, 36 ans, a manœuvré des changements importants dans l’alignement des Rays au cours de son règne en tant que directeur-général, y compris les acquisitions de Tommy Pham, Tyler Glasnow et Austin Meadows, et les signatures d’Avisal Garcia et Charlie Morton. Garcia a été signé pour un maigre 3.5 millions de dollars après sa dernière année avec les White Sox a été une déception. De leur côté, Meadows et Glasnow ont fait parti de la grosse transaction qui a envoyé Chris Archer à Pittsburgh. Un vol en plein jour!

rays-glasnow-meadows
NBC Sports

Ajoutez à cela que Neander a positionné les filiales des Rays comme les meilleures de la MLB, selon un classement de mi-saison établi par Baseball America.

« C’est une équipe jeune. Ils ont un potentiel pour être ensemble pendant plusieurs années ici », a déclaré Neander aux journalistes après la défaite de l’équipe contre les Astros dans la série de division de la Ligue américaine, selon The Athletic. « Ils ont déjà connu du succès au début de leur carrière. Avec le talent présent dans les filiales, il y a toutes les raisons de croire que l’avenir est encore plus optimiste que là où nous en sommes aujourd’hui.

L’année 2019 a été la 13e saison de Neander dans l’organisation des Rays. Il a été embauché en janvier 2007 comme stagiaire au département des opérations baseball et a progressé au fil des ans.

Publicité

Comment se positionneront les Rays en 2020 ?

Interactions du lecteur