Le chemin s’ouvre-t-il pour les Yankees?

Les Yankees de New York sont la seule équipe à ne pas avoir eu besoin de cinq matchs pour passer au tour suivant. En trois matchs seulement, les lanceurs des Bombardiers ont réduit la grosse attaque des Twins au silence et les joueurs de position de l’équipe se sont occupés du reste.

Pendant ce temps, dans l’Américaine, les Astros en arrachent contre les Rays. Tour à tour, Zack Greinke et Justin Verlander n’ont pas fait le boulot et toute la pression repose maintenant sur les épaules de Gerrit Cole.

Publicité

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1180695610678300673

Si Houston passe à la prochaine étape, leur avantage notable sur les Yankees (la rotation) n’en sera plus forcément un. Houston n’a en effet pas une meilleure attaque que New York et n’a certainement pas un enclos aussi profond, mais les hommes de A.J. Hinch pouvaient compter sur une rotation de feu. S’ils passent, ils affronteront toutefois les Yankees sans Gerrit Cole avant le 3e match et avec un Greinke qui n’a rien cassé pour lancer ses séries.

Et si les Rays passent, leur rotation sera aussi amochée et ne pourront pas compter sur cet aspect de leur jeu pour déjouer des Yankees reposés. Leur enclos sera potentiellement surtaxé… et l’attaque est mieux d’être au rendez-vous.

Pendant ce temps-là, les partants des Yankees se reposent et les joueurs de position soignent de petits bobos.

Publicité

Il n’est pas question de dire que les hommes d’Aaron Boone l’auront facile, au contraire. Par contre, en laissant les autres équipes s’entre-tuer et en voyant les Braves ET les Dodgers prendre le chemin de la maison hier soir, force est d’admettre que le chemin s’ouvre à New York.

Ils ont toutefois plus de pression puisque la victoire est plus attendue que jamais. Comment répondront-ils?

10e manche

  • Dossier à suivre.

  • La liste de candidats pour le poste de gérant à Anaheim s’agrandit.

  • Pitching Ninja, que je vous recommande de suivre sur Twitter pour ses vidéos sur la mécanique des lanceurs, a encore réussi un petit chef-d’oeuvre… mais différent.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556