Jose Ramirez en a marre de changer

Vrai caméléon, Jose Ramirez a pratiquement tout fait dans sa carrière... ou presque. Du moins, il a été arrêt-court, 2e but, voltigeur de gauche ainsi que 3e but en cinq ans avec les Indians. Il a toutefois été attitré un peu plus souvent au 3e but lors des trois dernières années. Ramirez a d'ailleurs été le 3e but partant pour l'équipe d'étoiles américaine en 2017 et 2018 ainsi que terminé troisième dans le vote pour le MVP ces années-là.

Sauf que Ramirez est un peu tanné de bouger tout le temps. Il veut une position qu'il lui «appartient». C'est ce qu'il a pris le temps de dire à son gérant Terry Francona lors de son meeting de fin de saison.

Il a indiqué au skipper qu'il était prêt à prendre possession du 2e but pour la saison 2020 si cela peut aider son équipe. La seule condition, c'est qu'il ne veut pas se promener entre cette position et celle de troisième but. Considérant que Jason Kipnis, le 2e but des Indians, sera joueur autonome cette année, cela pourrait bien se produire.

À la limite, on peut le comprendre. Cela dit, il se pourrait que certaines blessures obligent Francona a effectué des changements et que Ramirez doive bouger. Est-ce qu'un joueur peut «obliger» son gérant à ne pas le changer de position? Pas tout à fait.

Cela dit Francona, se dit confiant que Jose Ramirez offrira un jeu de niveau premium, et ce, peu importe la position qu'il jouera. Toutefois, il reconnaît qu'il peut être difficile, surtout rendu à ce point de sa carrière, de toujours changer de position.

Les Indians devront faire un choix.

Source : Cleveland

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Quand une utilisation «inusitée» des partants permet de gagner

Pas de tomahawks à Atlanta par respect pour un joueur adverse

Suivant