José Altuve et Gerrit Cole propulsent les Astros au prochain tour

L’attaque des Astros a été dominante contre Tyler Glasnow en début de match. Elle devait débuter en force et c’est ce qu’elle a fait en marquant pas moins de quatre points en première manche.

Est-ce que l’on peut dire alors que le lanceur des Rays a connu un début lent? Non, un début catastrophique! Pour avoir une chance de remporter un match contre la puissante attaque de Houston, ce genre d’événement ne peut arriver. À la minute ou ton lanceur flanche, c’est souvent terminé…

Publicité

Tout ça a commencé avec un simple de José Altuve qui a fait rentrer Springer au marbre. Alex Bregman a ensuite cogné un double bon pour deux points et Yuli Gurriel a ajouté simple pour faire marquer Bregman. Dans le temps de le dire, c’était déjà 4-0.

José Altuvé et Gerrit Cole dominants

Altuve a inscrit un circuit en fin de huitième pour porter son compteur à onze en séries éliminatoires en carrière. Ce fait le place seul au premier rang pour les longues balles produites par des joueurs de deuxième but dans l’histoire de la MLB en séries.

Publicité

Du côté de Gerrit Cole, c’est une autre sortie monstre qu’il a connue. Malgré le fait qu’il a offert un circuit à Eric Sogard en deuxième manche, il a inscrit au moins dix retraits au bâton pour un onzième match consécutif. Il poursuit donc son record. Une véritable machine… qui ajoute des dollars à son futur contrat.

Une belle bataille des Rays

Donnons toutefois un minimum de crédit aux Rays qui ont offert tout un spectacle aux amateurs de baseball en ce mois d’octobre. Mois toujours rempli de surprises. Personne ne donnait une chance aux Rays de remporter cette série. Plusieurs pensaient qu’ils n’allaient pas être en mesure de gagner une seule partie de celle-ci en fait puis ils l’ont amené à la limite. Ils ont livré toute une bataille aux Astros et ils doivent en être fiers.

Une série palpitante qui vient de se terminer.

Les Astros affronteront donc les puissants Yankees au prochain tour.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 600