Joe West poursuit un ancien receveur pour diffamation

joe-west-1040x572

Partout à travers le baseball majeur, Joe West est reconnu pour être un personnage particulier, pour être poli. Il est reconnu pour ses frasques derrière le marbre et son lot d’appels douteux lors de matchs importants et moins importants.

Il n’est donc pas surprenant d’entendre que les allégations contre sa crédibilité ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Publicité
823689742.0
SB Nation

Sur un podcast d’avril 2018, le vétéran receveur Paul Lo Duca, ayant évolué pour les Dodgers, les Marlins, les Mets et les Nationals, a affirmé que l’ancien relever des Mets Billy Wagner lui aurait révélé que West lui a donné quelques pouces de chaque côté de la plaque en échange de le laisser conduire un Chevy 1957.

« Joe aime les voitures anciennes, donc chaque fois qu’il vient en ville, je lui prête mes ’57 Chevy afin qu’il puisse le conduire. De cette façon, il ouvre la zone de prise. » – Billy Wagner à Paul Lo Duca.

Bien sûr, West nie l’allégation, et traîne maintenant Lo Duca au tribunal pour récupérer sa réputation, aussi médiocre soit-elle. L’arbitre de longue date poursuit Lo Duca pour avoir prétendu qu’il avait pris des pots-de-vin du lanceur de la part de Wagner.

Et il semble avoir monté un dossier important pour réfuter les accusations.

Publicité

Lo Duca prétend que le match en question était entre les Mets et les Phillies et entre 2006 et 2007. Mais selon West, il a en fait seulement arbitré un match entre ces deux équipes derrière le marbre durant cette période, et il s’est terminé sur un circuit, et non pas un retrait sur trois prises, comme le prétend le receveur. De plus, Wagner n’a pas lancé dans ce match.

cd3fb7b8-3939-42ce-a93b-e7349a311691-IB05-MLBgrid-29
northjersey.com

À un autre moment du podcast, Lo Duca a déclaré qu’il avait été expulsé 15 fois dans sa carrière et que « huit ou neuf » de ces occasions étaient avec West en tant qu’arbitre. Mais, le joueur étoile a considérablement exagéré les faits. La plainte de Joe West avance qu’en réalité, Lo Duca a été expulsé huit fois dans sa carrière dans les Ligues majeures et une seule fois par Joe West.

La bonne nouvelle pour West, c’est qu’il a eu et aura encore beaucoup de temps pour réfléchir à cette affaire. En effet, il n’a travaillé dans aucun match de séries éliminatoires cette année, et il ne sera pas d’office non plus en Série mondiale, une très bonne indication que son étoile pâlit.

Publicité

Même s’il possède des preuves factuelles incontestables en sa faveur, on peut comprendre sa frustration en ce moment. Il cherche à redorer son blason, chose probablement impossible dans son cas.

Interactions du lecteur