Joe Maddon : une nouvelle identité pour les Angels

Joe Maddon
Publicité

Mercredi dernier, les Angels de Los Angeles ont annoncé le retour de Joe Maddon, qu’ils ont embauché en tant que gérant. L’homme de 65 ans avait précédemment fait partie de l’organisation en tant qu’entraîneur et gérant, de 1994 à 2005.

La conférence de presse officielle marquant son arrivée a eu lieu, jeudi, et il a su apporter plusieurs points intéressants.

Publicité
Publicité

« Je veux que nous rétablissions une nouvelle identité, ici. Lorsque nous jouons le jeu des statistiques avancées, je veux aussi que nous jouions le jeu des Angels. »

– Joe Maddon

Au cours de son discours, Maddon a également mentionné qu’il souhaitait rester aussi longtemps qu’il le pouvait avec l’équipe. Oui, son contrat tirera à sa fin dans trois saisons, mais on peut comprendre de par son propos qu’il conserverait son poste au delà du présent mandat.

En enfilant son numéro 70, le nouveau gérant de la formation a lancé un clin d’oeil au commentateur radio des Angels, Mark Langston, qui lui a, en 1994, demandé de « choisir un vrai numéro ».

Publicité
Publicité

Maddon, qui a remporté la Série Mondiale à deux reprises, soit avec les Angels en 2002 ainsi qu’en 2016 avec les Cubs, a l’intention de tout faire en son pouvoir afin de reproduire l’exploit à Anaheim.

10e manche

Une certaine complicité entre les athlètes de Philly.

Publicité
Publicité
Publicité

Interactions du lecteur