Joe Maddon devrait débarquer à Anaheim d’ici la fin de la semaine

On en parlait déjà depuis quelques jours : Joe Maddon était pressenti pour revenir chez les Angels, sa franchise de toujours, après plusieurs années à Tampa puis à Chicago. Un entretien est prévu cette semaine.

Cet entretien ne serait qu'une formalité

Il n'est pas le seul à être reçu : on attend pas moins de quatre candidats pour le poste de gérant de l'équipe d'Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles.

Pour autant, si les dirigeants souhaitent bien entendu respecter l'ensemble de ces candidats et leur laisser leur chance, il semblerait que Maddon soit à tel point favori que le poste lui soit pratiquement déjà promis.

Une décision très rapide

Certains "proches du dossier" disent que c'est un "fait accompli" (en français s'il vous plait, qui l'eut cru?). Ainsi, la décision finale et l'officialisation pourraient intervenir le lendemain de l'entrevue ou le jour suivant.

Il faut donc s'attendre à voir Joe Maddon diriger les Angels l'an prochain. Une évidence tant la franchise d'Anaheim a pesé dans la vie du gérant. Il y a passé 31 ans et n'a eu que la possibilité d'assurer deux intérims avec l'équipe principale.

C'est certain, si Maddon finit à Anaheim, on pourra dire que la boucle est bouclée. Il ne manquerait plus qu'un titre pour parachever une carrière fantastique.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Les Yankees et Gleyber Torres balayent les Twins

Les Twins apprendront dans l’adversité

Suivant