Joe Girardi pourrait bien être l’homme de la situation à Philadelphie

Joe Girardi, alors gérant des Yankees
Publicité

Est-ce que les Mets se feront damner le pion? C’est peut-être possible.

Si dernièrement, les rumeurs affirmaient pratiquement que Joe Girardi se concentrait sur les Mets, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Publicité
Publicité

L’ancien gérant des Yankees aurait passé une 2e entrevue avec l’administration des Phillies de Philadelphie hier.

Voici une photo de l’analyste de MLB Network dans sa voiture alors qu’il quittait les lieux après ladite entrevue.

Il serait maintenant le candidat préféré de l’organisation pour remplir le poste vacant de gérant. Toutefois, il n’est pas le seul à avoir passé une deuxième entrevue, Dusty Baker, ancien gérant des Nationals, et Buck Showalter, ancien gérant des Orioles, l’ont aussi fait.

Publicité
Publicité

Avec ces informations, il est clair que les Phillies opteront pour un gérant d’expérience. Après une aventure de deux saisons avec Gabe Kapler infructueuse (fiche de 161-163), les Phillies ont jugé qu’un gérant sans CV n’était pas ce qu’il leur fallait. Même si on pense que Kapler est le bouc émissaire de bien des choses, dont la sous-performance de Bryce Harper à Philadelphie.

De son côté, Girardi a prouvé son talent. En 10 ans avec les Yankees, il a compilé 910 victoires en saison régulière ainsi qu’un titre de Série mondiale en 2009. À noter qu’il a aussi passé une saison avec les Marlins de Miami où il a offert une fiche de 78-84…

Photo : Sporting News

Il ne faut pas oublier non plus qu’il a joué 15 ans dans le show.

Mais, même s’il est le favori des Phillies est-ce à cet endroit qu’il sera de nouveau gérant? Difficile à dire. Girardi a passé une longue entrevue de 8h avec les Cubs et devrait obtenir une 2e entrevue (si ce n’est pas déjà fait) avec les Mets.

Publicité
Publicité

Source : Bleacher Report

Publicité

Interactions du lecteur