Joe Girardi a fait ses devoirs sur les Mets

Le nom de Joe Girardi est logiquement lié à (presque) toutes les formations à la recherche d’un gérant. Après tout, même s’il n’a pas le tour avec les jeunes, on parle d’un gérant qui a déjà gagné la Série mondiale avec les Yankees.

Les deux équipes qui auraient le plus de chances de s’entendre avec le vétéran sont les Mets de New York et les Cubs de Chicago. Son attachement aux Cubs est connu et il est logique de croire que celui qui a longtemps vécu à New York pourrait être intéressé à un poste dans la Grosse Pomme.

Publicité

Selon ce qui circule, Girardi aurait fait ses devoirs sur les Mets. Ce que cela veut dire, c’est qu’il aurait analysé le présent et le futur de l’organisation ainsi que les méthodes de travail des dirigeants en place.

Jon Heyman rapporte aussi que les Mets seraient plus ouverts à engager un candidat de l’externe plutôt qu’un outsider. Il faut donc penser que les Cubs pourraient choisir d’engager un homme qui ne ressemble pas forcément à Joe Maddon, qui vient juste de quitter.

D’ailleurs, on parlerait vraiment d’une lutte Padres/Angels pour Maddon. À suivre.

Publicité

La porte est-elle donc plus ouverte à New York pour l’ancien des Yankees et des Marlins? Ce n’est pas impossible.

10e manche

  • Rappel : John Gibbons aimerait aussi reprendre du service.

  • Les Yankees, comme toutes les équipes, ont du renfort en Floride ou en Arizona.

  • De quoi énergiser les joueurs.

Publicité
  • Voici l’alignement des Rays pour ce soir.

Interactions du lecteur