Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joe Espada cherche à gagner deux titres cette semaine

Un calendrier de Série mondiale, c’est exigeant pour tout le monde. Après des mois à voyager, les membres de l’organisation doivent encore une fois prendre l’avion plus souvent qu’à leur tour.

Pour Joe Espada, l’entraîneur de banc des Astros, c’est encore pire. Considéré comme un candidat de choix pour un poste de gérant dans plusieurs organisations, Espada a dû se rendre à San Francisco entre les matchs deux et trois de la Série mondiale pour passer une deuxième entrevue avec les Giants.

Publicité

Même s’il n’a pas obtenu le poste, il a aussi profité d’une journée de congé pour se rendre à Chicago il y a quelques jours. C’est dire à quel point l’ancien entraîneur de troisième but des Yankees est prisé.

Sa gestion du temps est un peu folle ces temps-ci. Oui, il a le OK des Astros pour passer des entrevues, mais il doit avant tout se concentrer ses responsabilités d’assistant d’A.J. Hinch.

Publicité

Malgré tout, ce dernier croit que son bras droit a tout pour réussir.

Il a du leadership, du respect pour ses joueurs et il n’y a pas une situation qu’il n’a pas vécue. – Hinch

Plusieurs équipes sont à ses trousses… et ce n’est pas un hasard. Ce n’est peut-être pas cette saison qu’il gagnera ses deux titres (gérant et Série mondiale), mais son nom circulera beaucoup dans les prochaines années s’il finit encore deuxième dans toutes les courses.

Pourrait-il devenir le deuxième homme de baseball des Astros (après Alex Cora) à quitter le poste de coach de banc des Astros à la suite d’une conquête de la Série mondiale?

Publicité

Les Astros continuent de produire des hommes baseball de qualité. Chapeau.