Jack Flaherty en a marre de Ronald Acuna Jr

Rappelons les faits. Après avoir accordé trois points mérités et saboté le match numéro trois de la série, Carlos Martinez a lancé haut et à l’intérieur à Ronald Acuna Jr. Ce dernier a regardé le lanceur des Cardinals et a crié vers l’abri de l'équipe adverse en arrivant au premier but. Martinez a avoué que ce lancer était en réponse à l'attitude d'Acuna, resté longuement dans la boîte des frappeurs après avoir frappé un long circuit face au releveur.

« Je voulais simplement qu'il respecte le sport et qu'il me respecte en tant que vétéran. » – Carlos Martinez

Mercredi soir, les Cardinals de St. Louis ont complètement démoli les Braves d’Atlanta lors du cinquième match de la série de division. Dans la manche médiane, Jack Flaherty a alors atteint Acuna à l'épaule à l’aide d’une balle rapide, et le voltigeur des Braves n'a pas apprécié. Il avait quelques mots pour le droitier des Cards.

Les bancs ne sont pas vidés, mais des avertissements ont été émis. Les Braves ont eu une chance de se venger de Flaherty en représailles lors de la demi-manche suivante, mais ont refusé de le faire. Il n’y a pas eu d’autre frappeur atteint ni même de lancer à l’intérieur le reste de la partie.

Il est possible que Flaherty, qui était sur le point de tirer sa révérence, ait voulu venger son coéquipier Marcell Ozuna, touché par un tir plus tôt dans la partie. Mais il serait surprenant que ce soit le cas avec un compte de deux prises. Ce n'est toutefois pas impossible non plus. Alors est-ce seulement l'attitude d'Acuna ou une vengeance? Peu importe la vraie raison, le partant de St-Louis en a marre des frasques d'Acuna.

« Nous avions deux prises contre lui et nous voulions aller à l'intérieur. Il peut faire et dire tout ce qu'il veut. La série est finie. C'est fait. Nous allons de l'avant. » - Jack Flaherty

Se faire atteindre par un lancer n'est jamais plaisant et Acuna ne fait pas exception. C'est un joueur qui a été délibérément pris pour cible par de nombreux lanceurs au cours de sa brève carrière dans les Majeures (vous vous souvenez de l'incident avec Jose Urena?). Parfois simplement parce qu'il est vraiment très bon. Ajoutez à cela que son équipe était entrain de se faire détruire dans ce match décisif.

Brian Snitker, Jose Urena JT Realmuto
John Bazemore

Les Cards se concentrent maintenant sur leur affrontement contre les Nationals en série de championnat. Pendant ce temps, parions que Ronald Acuna rongera son frein.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Bartolo Colon annonce son autobiographie à la façon Big Sexy

Blanchir la réputation des Black Sox n’est pas chose simple

Suivant