Jack Flaherty a failli ne jamais être un joueur professionnel

L'histoire de Jack Flaherty en est une très belle, mais surtout une de persévérance. Lynché par certains partisans des Cards en début de saison, il a reviré de bord sa campagne à partir du Match des étoiles.

Si vous lisez Passion MLB, vous savez qu'on en a déjà parlé. Sa demie-saison est totalement historique et il a su aider les Cards à renvoyer les Braves à la maison pour continuer leur route contre... soit les Nationals. Ces derniers ont battu les Dodgers... Hallucinant.

Toutefois, il y a un côté de la médaille qu'on ne soupçonne pas chez Flaherty. On connait l'histoire baseball, comment il est passé de lanceur correct à machine sur la butte avec une moyenne de points mérités de la muerte.

Mais derrière tout ça, il y a le récit de persévérance de sa mère et lui. Flaherty a bien failli ne jamais être joueur de baseball professionnel.

Le lanceur des Cards a été adopté à trois semaines seulement et a finalement été élevé par une mère monoparentale. Au début du secondaire (freshman year), le jeune homme a considéré laisser tomber le baseball. Il en avait tout simplement assez.

Sa mère lui a dit qu'il avait le droit, mais à la condition qu'il dise à son petit frère que lorsque les choses se corsent ou deviennent difficiles, c'était correct d'abandonner.

La même journée, Jack est allé à sa pratique.

Hier, Jack Flaherty a lancé six manches et aidé son équipe à passer à l'étape suivante dans les séries avant d'être retirée du match.

Savez-vous ce qu'il a fait? Il est tout de suite allé à la rencontre de sa mère pour la serrer dans ses bras. Avant de célébrer avec ses coéquipiers, avant de sortir le champagne, avant de jaser avec les journalistes, il est allé faire un câlin à sa mère.

Maman Flaherty a fait plusieurs concessions dans sa vie pour que son fils puisse vivre de sa passion, mais elle a aussi eu un rôle important dans un moment charnier où Jack Flaherty aurait pu faire un choix tout autre.

C'est une belle leçon ici. Flaherty aurait pu abandonner dans l'adversité et sa mère l'a confronté devant son choix. Ils avaient deux options et il a choisir de continuer.

Une histoire inspirante.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Blanchir la réputation des Black Sox n’est pas chose simple

MLB en bref : La fin pour Dave Roberts? | La MLB se justifie pour ses balles… encore

Suivant