Howie Kendrick doit son succès à sa grand-mère

Howie Kendrick Champion
Publicité

Le joueur le plus clutch des Nationals est Howie Kendrick.

L’arme secrète des Nationals de Washington a une fois de plus frappé au moment opportun avec un circuit de deux points hier.

Publicité
Publicité

Kendrick est probablement le joueur qui fait le plus «peur» aux lanceurs en 2019 tout simplement parce qu’il sait quand frapper afin de changer l’allure d’un match.

Son succès, Kendrick l’a ardemment gagné. À 36 ans, il s’est avéré être comme le bon vieux vin.

Sauf que Kendrick a trimé dur simplement pour se rendre où il est.

Au secondaire, le joueur a fait des essais avec environ une douzaine de collèges sans succès. Il a même été coupé par deux d’entres elles pour finalement se trouver une place en Floride au St.John’s Community college.

Aujourd’hui, il est champion et le premier joueur de l’histoire à avoir deux circuits ou plus en 7e manche (ou plus tard) dans des matchs sans lendemain en séries (lors de la même année).

Publicité
Publicité

Ça, c’est une chose, mais il faut se rappeler que Kendrick a manqué 122 matchs la saison dernière après une rupture de son tendon d’Achilles. On ne savait même pas à l’époque s’il pourrait de nouveau jouer et le voilà en 2019, à 36 ans, être un joueur clé des succès des Nationals tant en saison qu’en séries.

Ça ne s’arrête pas là non plus. Une grande partie de son succès, il le doit à sa grand-mère comme il l’a mentionné sur les ondes de Fox.

« C’est ma grand-mère qui m’a initié au baseball. Elle est décédée du cancer il y a quelques années. J’aurais pu être dans des gangs de rues, foutre le trouble partout, mais je n’ai jamais été dans tout ceci. Ce qui m’a éloigné de tout ça, c’est le baseball. Merci grand-maman. »

Ne sous-estimez jamais l’apport d’un sport ou d’une passion dans une vie. Même s’ils n’atteignent pas les grandes ligues, ça les gardera hors des problèmes.

Puis parfois, avec du talent, mais surtout beaucoup de persévérance, ils gagnent une Série mondiale à l’âge de 36 ans. Puis deviennent le plus vieux joueur à frapper un circuit gagnant depuis Barry Bonds en 2002.

Publicité
Publicité

Publicité

Interactions du lecteur