Greg Bird reprend la forme en République dominicaine

greg-bird

Après une fin abrupte en finale de la Ligue Américaine, certains joueurs des Yankees vont prendre quelques jours loin du terrain pour réfléchir sur la fin difficile à ce qui a été une saison extraordinaire. D’autres se prépareront tout de suite pour la saison 2020.

Et c’est le cas de Greg Bird, qui a déjà sauté sur le terrain dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine. Les Gigantes del Cibao ont annoncé sa signature sur Twitter mardi soir.

Publicité

Bird, blessé au pied, n’a joué que dix matchs cette saison, quelque chose à laquelle il a malheureusement été habitué au cours de sa carrière jusqu’à présent. La plus longue campagne du joueur de 26 ans jusqu’à maintenant dans sa carrière en a été une de 82 matchs, ce qui a forcé les Yankees à trouver d’autres options au premier but.

Mais depuis la fin du mois d’août, Bird a recommencé à s’entraîner sur le terrain et il est maintenant prêt à revenir entre les lignes blanches pour voir à quel point il est en bonne santé. Les Yankees seront certainement à l’affût, eux qui ont toujours eu confiance dans leur frappeur gaucher, malgré son historique de blessures.

Espérons qu’il aura résilié son abonnement sur la liste des blessés. Et peut-être avec cet objectif en tête, Bird y est allé d’un changement capillaire. En effet, la coupe Longueuil a maintenant sa place sous la casquette du joueur de premier but. De toute beauté!

Publicité

Le changement ne semble pas encore avoir porté fruit au bâton, puisque Bird a terminé le match d’hier 0 en 3 et un but sur balle. Il a vu 19 lancers et semblait bien voir la balle. Défensivement, il s’est déplacé de belle façon, réalisant un solide jeu au premier but.

Bird est admissible à l’arbitrage pour les deux prochaines années avant de devenir agent libre sans restriction en 2022. Il a gagné 1.2 million de dollars en 2019. Avec Luke Voit toujours sous contrat et l’émergence de DJ LeMahieu cette saison, Bird devra se battre pour son poste au prochain camp d’entraînement au printemps 2020.

Il est toutefois possible que les Yankees aient déjà informé le frappeur de puissance qu’ils ne lui offriront pas un contrat et qu’il est en maintenant en République dominicaine en audition pour montrer aux autres équipes qu’il est en bonne santé.

Peu importe l’uniforme qu’il portera, la Ligue d’hiver de la République dominicaine devrait lui donner plusieurs bons matchs pour se préparer à la nouvelle saison.

 

Publicité

Source : SNY

Interactions du lecteur