Gleyber Torres est-il le prochain « Grand » Yankee ?

Derek Jeter et Bernie Williams ont été des joueurs formidables toute leur carrière d’avril à septembre, mais c'est le mois d’octobre qui a aidé à sceller la place de ces derniers parmi les plus grands Yankees de tous les temps. Les 536 coups de circuit de Mickey Mantle l'auraient fait entrer à Cooperstown par eux-mêmes; le fait qu'il en ait ajouté 18 autres en Série mondiale a confirmé sa légitimité parmi l’élite.

De son côté, même à un jeune âge (seulement 22 ans), Gleyber Torres comprend le «code» des Yankees. Il sait faire le travail au printemps et en été, ce qui nous le fait remarquer et apprécier. Le Vénézuélien a commencé à pulvériser des balles à partir du moment où son avion a atterri le 22 avril 2018. Il a également brillé aux deux positions du milieu de l’avant-champ.

Puis Torres a frappé 38 circuits cette année, et si vous voulez simplement mettre cela sur le dos des balles utilisées par la MLB, il vous rappellera qu’aucun joueur de 2e but ni d’arrêt-court n’a plus de coup de quatre buts que lui.

JSHOINKGUZANVICI6TMCP2LJYM
Photo : NY Daily News

Mais dans le Bronx, c'est ce que vous faites à l'automne qui vous ouvre les portes ce club mythique. Vous devez prolonger ces performances en octobre, quand plus de paires d’yeux regardent, quand plus de gens sont intéressés, quand les enjeux sont plus élevés.

Torres a été très bon l'an dernier, frappant pour .308 dans la défaite en quatre matchs des Yankees contre les Red Sox en série de division.

Et cet automne? Torres a frappé pour .417 contre les Twins, en plus d’une moyenne de puissance de 1.378. Il y est également allé de trois coups sûrs dans le match décisif, dont le circuit qui a ouvert le pointage. Défensivement, il a cumulé bijou après bijou, couronné par son vol face à Eddie Rosario en cinquième manche, alors qu’il a glissé, s’est relevé et a remis au premier but pour mettre fin à la menace.

« C'est le prochain Grand Yankee. Je n'arrive même pas à croire toutes les choses qu'il fait. Défensivement il fait les jeux pour nous, en plus d’obtenir le gros coup sûr quand nous en avons besoin ». - assure Aaron Judge

Aaron Boone a même renchéri en disant à quel point Torres a été excellent des deux côtés de la balle, tant défensivement qu'offensivement.

Même l’adversaire doit s’incliner.

« Tu veux essayer d’avoir un peu de momemtum dans le match, mais il semble qu’à chaque fois que nous avons essayé, Torres s’est mis sur notre chemin », ajoute le gérant des Twins Rocco Baldelli.

Le principal intéressé reste humble en disant qu'il était simplement heureux de la tournure des événements.

« Peu importe que je frappe un coup de circuit ou un double, c'est l'occasion d'aider mon équipe. Je sais que les gars derrière moi font du très bon travail. Je suis donc content d'avoir l'occasion d'être sur les buts et d'essayer de marquer un point pour aider mon équipe. »

Oui, il aide l'équipe. Oui, il n'a que 22 ans. Il a été testé en octobre et tout indique que le meilleur est encore à venir.

Quel plaisir ce sera pour lui au cours de la prochaine décennie et pour nous également!

À ce rythme, il deviendra assurément un "grand" de l'histoire des Yankees.

Source : New York Post

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Nelson Cruz de retour au Minnesota pour la saison 2020

Quand une utilisation «inusitée» des partants permet de gagner

Suivant