Gabe Kapler renvoyé par les Phillies

Ce qui devait arriver arriva. Les Phillies de Philadelphie ont montré la porte à leur gérant Gabe Kapler.

Le gérant ne semblait pas du tout avoir le contrôle de son vestiaire et la confiance des joueurs. Plusieurs l'ont pointé du doigt pour les déboires des Phillies cette saison, dont l'affreuse dégringolade à la mi-saison. D'autres croient plutôt que Gabe Kapler a été la brebis sacrifiée pour des déboires qui ne le concerne pas. En fait, on pourrait même dire que l'ère Kapler n'a jamais vraiment pris son envol.

En même temps, le blâmer pour tous les insuccès des Phillies ces deux dernières années, c'est un peu se mettre la tête dans le sable. Il y a plusieurs joueurs vers qui les projecteurs devraient se tourner pour expliquer une partie de la tournure des événements.

Bref, nous en sommes donc à huit formations à la recherche d'un nouveau gérant.

Kapler aura tenu les rênes de la formation durant deux saisons où il a obtenu une fiche de 161-163, dont 81-81 cette année, première campagne du long contrat de Bryce Harper (330 millions $ pour 13 ans).

Le style non traditionnel et analytique de Kapler déplaisait grandement plusieurs partisans de l'organisation.

Kapler était le 54e gérant de la concession. Il avait au préalable géré qu'une seule équipe, soit en 2007, dans les mineures.

Certaines rumeurs l'amènent à Pittsburgh pour prendre la relève de Clint Hurdle.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Le chemin s’ouvre-t-il pour les Yankees?

Bartolo Colon annonce son autobiographie à la façon Big Sexy

Suivant