Du travail à la planche pour Vladimir Guerrero Jr.

Publicité

Ce n’est pas parce que les Blue Jays sont en congé depuis belle lurette que les joueurs de cette formation ne font pas leur travail.

À la minute où ils remisent leur uniforme pour l’entre saison, plusieurs d’entre eux se prennent quelques jour de congé avant de remettre leurs crampons afin de s’entraîner. La plupart d’entre eux font aussi une rétrospective sur la dernière année. C’est le cas de Vladimir Guerrero Jr.

Publicité
Publicité

Malgré de beaux chiffres au compteur, son poids et sa forme physique ont été (trop) souvent sous les projecteurs. On se rappelle aussi que sa mauvaise forme a fait les manchettes en septembre après qu’il ait avoué ne pas s’entraîner. Il a bien sûr par la suite rectifié le tout en expliquant qu’il avait déjà mis les pieds dans un gym, mais que cet hiver ce serait différent côté entraînement.

Voici d’ailleurs le scouting report du joueur. Il en a discuté sur MLB.com

C’est un papier véridique, mais ça ne dit pas tout non plus. La saison 2019 en a été une d’apprentissage pour la recrue de Toronto.

Publicité
Publicité

« J’ai travaillé vraiment fort durant la saison. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé de faire et j’ai compris que pour rester là-haut 162 matchs, je dois continuer d’y mettre des efforts afin de bien me sentir, surtout durant la saison. » – Vladimir Guerrero Jr.

C’est-à-dire être en forme et en game shape dès son arrivée au camp. Donc de s’entraîner durant la saison morte.

L’entraînement n’était clairement pas dans ses habitudes de vie et il a compris cette année que cela devait changer. Que s’il voulait être une méga star, même s’il l’est déjà dans un sens, il devait s’améliorer et être dans les meilleures conditions possibles.

« Je vais tout travailler. Défensivement et bien sûr… mon corps. Le rapport que vous avez les mains ne dit pas tout. Tous les jours je me rendais sur le terrain et j’apprenais quelque chose de nouveau. J’ai appris beaucoup de choses pour les fins de matchs. Comment rester concentrer, courir sur les buts, etc. »

Selon son propre aveu, Guerrero Jr. sera encore meilleur l’an prochain. En visant de perdre 15 à 20 livres, il sera en meilleure forme et ses performances ne peuvent qu’être encore plus excitantes.

Publicité
Publicité

Source : MLB

Publicité

Interactions du lecteur